Aussi pratique qu’esthétique, le petit fauteuil apporte une touche de confort supplémentaire. De par sa petite taille, il ne prend pas de place et rythme l’espace sans l’encombrer. Vous recherchez un petit fauteuil design et plein de charme qui fera toute la différence ? Rétro, classique ou futuriste : laissez-vous séduire par notre sélection.

Le fauteuil LCW de Charles & Ray Eames

Le fauteuil LCW de Charles & Ray Eames pour Vitra

Le fauteuil LCW de Charles & Ray Eames pour Vitra

La chaise LCW (pour Lounge Chair Wood) fait partie de la gamme d’assises Plywood Group des designers Ray et Charles Eames. Légère et compacte, elle née en 1945 après de nombreuses expérimentations sur le contreplaqué courbé. Désormais iconique, elle possède un dossier souple qui épouse le contour du corps pour plus de confort. Son assise et son dossier sont réalisés en contreplaqué moulé avec placage en frêne ou en noyer. Un rembourrage en mousse et cuir (ou peau de vachette) est proposé en option par Vitra.

Le fauteuil Roly Poly de Faye Toogood

Le fauteuil Roly Poly de Faye Toogood pour Driade

Le fauteuil Roly Poly de Faye Toogood pour Driade

Artiste britannique avant-gardiste, Faye Toogood parle de son travail comme « des réalisations audacieuses, joyeuses et spontanées ». Pari réussi avec le fauteuil Roly Poly. Issu de la collection « Assemblage », il captive pour son allure presque enfantine. Taille oversize, formes rondes, assise accueillante et quatre pieds corpulents : tout se mêle parfaitement pour créer un siège original, coloré et à l’énergie positive. Pour le transformer en un coin encore plus accueillant, un coussin moelleux est vendu séparément.

Le fauteuil Wassily de Marcel Breuer

Le fauteuil Wassily de Marcel Breuer pour Knoll

Le fauteuil Wassily de Marcel Breuer pour Knoll

Icône intemporelle du mobilier design, la chaise Wassily a été dessinée en 1925 par le designer Marcel Breuer. Très innovante pour son époque, elle est fabriquée à l’origine avec des tubes d’acier et des bandes de toiles. Aujourd’hui, Knoll propose cette pièce d’exception en plusieurs tissus comme le cuir noir. Épuré et résolument intemporel, Wassily est un fauteuil culte qui traverse les époques sans jamais se départir de son élégance.

Le fauteuil Be Bop de Ludovica et Roberto Palomba

Le fauteuil Be Bop édité par Kartell

Le fauteuil Be Bop édité par Kartell

Accueillant et ergonomique, le fauteuil Be Bop s’inspire des tabourets sculptés du continent africain et des formes courbes du design scandinave des années 60. Ses designers Ludovica & Roberto Palomba l’ont imaginé avec une grande assise incurvée ainsi qu’un large dossier pour soutenir le dos et offrir un maximum d’aisance. Résistant aux intempéries, il présente une structure aérée en polypropylène qui se fond dans n’importe quel espace intérieur ou extérieur sans le surcharger.

 Le fauteuil LC1 par Le Corbusier

Fauteuil au dossier basculant LC1 édité par Cassina

Fauteuil au dossier basculant LC1 édité par Cassina

Le fauteuil LC1 est un chef-d’œuvre du design moderne. Signé par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, il a marqué l’histoire dans les années 1920 en mettant l’accent sur la simplicité et la fonctionnalité. Avec sa structure minimaliste en acier inoxydable et son dossier tendu de cuir, il est l’essence même de la sobriété. Malgré sa finesse et sa légèreté, LC1 est étonnamment robuste et offre une assise confortable grâce à son dossier inclinable. Il est disponible en plusieurs coloris.

 

Pour habiller votre intérieur avec un petit fauteuil design, découvrez notre sélection dans notre magasin Création Contemporaine, à Lyon 3e.