Alias Design

Alias Design produit depuis 1979 du mobilier design aux accents résolument italiens. Situé près de Bergame, dans le Nord de l’Italie, la marque s’attache à perpétuer et à renouveler le concept du design à l’italienne. Sa gamme de produits très variée s’adapte à de nombreux contextes : la maison bien sûr, mais aussi le bureau ou les espaces publics. Des objets caméléons que l’on retrouve ainsi aussi bien chez des particuliers que dans des galeries d’art, des restaurants ou encore des yachts de luxe.

Resto, bureau, dodo

Alias prône la transversalité et ses meubles savent s’adapter à différents environnements. La chaise « kobi » et son assisse-corbeille accueillent ainsi les clients d’un restaurant à Amsterdam, ceux d’un hôtel à Francfort et agrémentent de la même façon l’intérieur de particuliers. Les étagères modulables en aluminium vues dans des bureaux s’installent sans complexe dans les maisons privées, avec juste quelques panneaux colorés supplémentaires pour apporter une touche plus gaie. L’idée est que le meuble, malgré son style épuré, se doit d’abord d’être fonctionnel. Et s’il l’est, il trouvera sa place partout.

Une histoire de cadre

Le best-seller d’Alias est sans aucun doute la chaise « frame » : un cadre en aluminium alliée à une assise en maille de polyester. Cette chaise profilée toute en légèreté a connu un tel succès qu’elle fait aujourd’hui partie de l’ADN de la marque et est déclinée dans le catalogue en différentes versions. La dernière en date, le « rollingframe », est une chaise de bureau confortable et sophistiquée qui a reçu le prix RedDot 2017.

Et si le succès de cette chaise vient de la collaboration de la marque avec le célèbre designer italien Alberto Meda, Alias sait aussi s’entourer de designers étrangers. Ainsi Dante Bonuccelli, designer argentin, signe une collection de rangements modulables (la ligne « aline ») qui comme de grands cadres en aluminium viennent souligner avec élégance livres et bibelots.

En amenant le design au bureau et dans tous les espaces intérieurs ou extérieurs, Alias répand le design « Made in Italy » et entend bien poursuivre longtemps son œuvre. Venez admirer la collection Alias dans votre magasin lyonnais, création contemporaine.