BONALDO - Table Hulahoop - Alessandro - Busana

Créer des objets capables d’interpréter les besoins du monde contemporain, suscitant des émotions à première vue…Tel est le credo de BONALDO, marque de mobilier haut de gamme incontestée.

Depuis plus de quatre-vingts ans, les produits BONALDO expriment une modernité intemporelle, issue de l’alliance de nouveaux matériaux et de la collaboration avec des designers nationaux et internationaux de renom.

Les débuts de la marque

BONALDO est créé est 1936 par Giovanni Vittorio BONALDO, alors spécialisé dans le travail des métaux utilisés pour l’industrie du meuble. En 1958, son fils, Albino BONALDO développe la production artisanale de lits et matelas. La marque BONALDO apparait pour la première fois au salon du meuble de Milan en 1971.

Un nouveau concept de convertible

En 1980, BONALDO lance un nouveau concept de canapé-lit: Un canapé convertible , véritable élément de mobilier, et pas seulement un simple lit d’appoint.

La société a reçu de nombreux prix internationaux. Par exemple, en 1996, la chaise pliante Più, conçue par Chiaramonte et Marin remporte le « young & design award ». Ces récompenses sont dues à la maitrise de son savoir-faire ainsi qu’à sa capacité à utiliser des matériaux très divers : du bois à la pierre, du verre aux métaux, des tissus aux matériaux de nouvelle technologie. BONALDO a également collaboré avec plus de 20 designers tels que Carlo Bartoli, Karim Rashid, Mauro Lipparini, Alain Gilles, Ryosuke Fukusada.

La passion du design

Les produits iconiques de la marque de mobilier italien sont nombreux : on peut noter la table Liberty dessinée par CRS en 1979, ou la chaise Sofia de Carlo Bartoli en 1986. En 1990, la canapé papillon de CRS ou la chaise Oscar dessinée par Dondoli e Pocci en 1997 ont également marqué leur époque.

Des produits intemporels à découvrir chez Création Contemporaine, votre show room de référence pour le mobilier contemporain situé 15 cours de la liberté dans le 3ème arrondissement de Lyon.

— Galerie d’images —