La Table Cartesio éditée par Calligaris

La Table Cartesio éditée par Calligaris

Cent ans d’innovation, de design et d’expérimentation

L’aventure de Calligaris commence en 1923. À la sortie de la Première Guerre mondiale, l’activité industrielle de la région du Frioul en Italie est à l’agonie. Pourtant, c’est dans ce contexte-là que nait Calligaris.

À l’époque, un certain Antonio Calligaris commence à produire une chaise, la Marocca, au sein d’un petit atelier. La première création fait des émules : sa solide structure en bois et son assise sont typiques de la région.

Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Tout au long du XXe siècle, Calligaris innove : les pièces emblématiques Milano et Thonet sortent du petit atelier. La région de Manzano se fait alors connaitre du monde entier comme étant « le district de la chaise » sous l’égide de Calligaris.

Le boom économique des années 60 fait entrer la marque dans la cour des grands. L’enseigne s’entoure alors des plus grands designers italiens, tels que Busetti Garuti Redaelli ou Edi & Paolo Ciani pour la création de pièces uniques. Sans laisser de côté le bois, l’entreprise s’ouvre à de nouveaux matériaux : métal, plastique, polypropylène, etc… Aujourd’hui, l’enseigne est présente sur les cinq continents.

Le design contemporain pour la vie réelle

Calligaris, c’est avant tout un créateur de meubles au design contemporain « sur mesure » pour répondre aux exigences de chacun.

Parce que tous les intérieurs sont différents, la marque met l’accent sur la modularité et la complémentarité de ses meubles pour laisser libre cours à votre imagination : c’est vous avant tout qui composerez la beauté de votre intérieur. En d’autres termes, faire le choix de Calligaris, c’est faire le choix de la liberté et de l’expérimentation lors de l’aménagement de votre salon ou de votre chambre.

Fonctionnalité et esthétisme

Depuis ses débuts, Calligaris reste profondément attaché aux valeurs qui ont motivé sa création : offrir des meubles à la fois fonctionnels et esthétiques. L’enseigne offre des solutions uniques qui feront vous sentir vraiment chez vous.

Pour cela, Calligaris ne cesse d’expérimenter avec les matériaux, les textures et les finitions pour offrir à la fois chaises, tables, canapés, meubles d’appoint et même lits pour aménager l’intérieur de votre maison et en assurer la confortabilité. Fidèle à elle-même, l’enseigne conserve dans le design de ses meubles l’influence du chic à l’Italienne qui a fait son succès.

Découvrez le Calligaris flagship store aux côtés de Création Contemporaine au 15 et 17 cours de la Liberté à Lyon.

 

— Galerie d’images —