Le canapé Maralunga de Vico Magistretti par Cassina

Le canapé Maralunga de Vico Magistretti par Cassina

Vico Magistretti : le génie du design italien

Les chamboulements sociétaux des sixties amènent Vico Magistretti à concevoir des produits nouveaux. La pétrochimie connaît effectivement un véritable essor et fait basculer l’industrie du plastique dans une nouvelle ère avec des matériaux synthétiques et des technologies innovantes ; Vico Magistretti en saisit immédiatement les avantages. Grâce aux nouveaux dérivés du plastique plus souples et plus malléables, le designer donne libre cours à son imagination en concevant des objets luxueux aux formes complexes pour l’habitat, confirmant ainsi sa renommée à l’international. Il applique dans ses réalisations son « concept design », empreint d’une grande simplicité géométrique et abstraite.

Ses œuvres se visitent dans tous les grands musées du monde ; elles figurent d’ailleurs parmi les collections permanentes du Museum of Modern Art de New York (MoMA).

Son talent est reconnu tout au long de sa carrière par de nombreux prix. Ses recherches et ses travaux en matière de design traversent les époques et se redécouvrent à chaque fois avec la même admiration.

Le canapé Maralunga pour CASSINA

Depuis son premier succès avec la chaise Carminate pour Cassina en 1959, Vico Magistretti entretient une étroite relation avec la marque. En 1973, il conçoit le canapé Maralunga pour Cassina.

Délicieusement vintage dans son modèle aux formes rassurantes, le canapé Maralunga est doté d’un rembourrage moelleux qui accentue ses courbes généreuses et lui confère un grand confort. En effet, Le canapé Maralunga est le premier à introduire un appui-tête dont la hauteur est réglable, grâce à l’intervention d’un dispositif mécanique et avant-gardiste breveté par Cassina. Repose-pied, appui-tête réglable, confort et design incomparables sont autant d’éléments qui font du Maralunga un canapé jamais concurrencé.

Le canapé Maralunga a fêté son 40ème anniversaire en 2014 avec une nouvelle esthétique plus moderne. Cassina a également célébré le 100ème anniversaire de la naissance de Vico Magistretti en 2020 en reproduisant le même design qui recouvrait le canapé à l’origine, en utilisant un velours délicat et finement côtelé qui recouvre avec élégance les formes du Maralunga.

Encore en 2021, le canapé Maralunga reste une pièce culte de l’élégance, du confort, et du design.

Découvrez dans votre magasin Création Contemporaine à Lyon le canapé Maralunga de Cassina.

 

— Galerie d’images —