Canapés, fauteuils : et si vous misiez sur le gris ?

Qualifié de « neutre », le gris se décline dans une palette riche et subtile alliant des nuances profondes à des tons très lumineux. Intemporel, le gris s’associe facilement à une grande variété de styles et de couleurs. Il est donc tout indiqué pour habiller un meuble essentiel et durable comme un canapé ou un fauteuil, puisqu’il suffit de faire évoluer la décoration alentour pour le redécouvrir, sans risque de s’en lasser.

Lumière sur trois assises qui font l’actualité du design. Toutes sont disponibles en gris, couleur souvent judicieuse en matière d’aménagement intérieur.

Fauteuils Repos et Grand Repos d’Antonio Citterio, chez Vitra

Fauteuil lounge Repos et Grand Repos dessiné par Antonio Citterio et edité chez Vitra

Fauteuil lounge Repos et Grand Repos dessiné par Antonio Citterio et edité chez Vitra

Signés Antonio Citterio, les fauteuils lounge Repos et Grand Repos portent bien leur nom : avec leur dossier haut et leur généreux rembourrage, ils procurent une assise enveloppante dédiée au confort. Leur mécanisme synchrone permet à l’utilisateur de bloquer le dossier à sa convenance entre une position droite et une position détente.

Jusqu’au 31 janvier 2019, Vitra propose une offre découverte du nouveau tissu Mello. Bénéficiez de 15 % de réduction pour tout Repos ou Grand Repos acheté dans ce tissu en coton recyclé, élégant et résistant.

Les couleurs gris graphite, gris ciment et gris silex entrent dans le programme quickship permettant une livraison avant Noël (pour toute commande passée avant le 3 décembre 2018).

Fauteuil LC3 Exemplaire Personnel de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, chez Cassina

Fauteuil LC3 Exemplaire Personnel imaginé par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand pour Cassina

Fauteuil LC3 Exemplaire Personnel imaginé par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand pour Cassina

Nous vous avons récemment présenté le fauteuil LC2 (Grand Confort, petit modèle) proposé dans une finition inédite. Aujourd’hui, c’est le LC3 (Grand Confort, grand modèle) qui fait l’objet d’une réédition remarquée.

Conçu par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, le LC3 a été présenté avec d’autres modèles avant-gardistes au Salon d’Automne du Grand Palais de 1929, où sa structure rationnelle en acier tubulaire et ses coussins indépendants ont fait grand bruit !

Pour l’occasion, les trois concepteurs ont chacun élaboré leur propre version du LC3. Cassina, qui produit la collection LC, réédite deux de ces Exemplaires Personnels, celui de Le Corbusier (cuir gris et structure laquée verte, exposé dans notre showroom) et celui de Charlotte Perriand (cuir marron et structure laquée bleue, disponible sur catalogue).

Canapé Adda d’Antonio Citterio, chez Flexform

Canapé Adda édité par Flexform et signé Antonio Citterio

Canapé Adda édité par Flexform et signé Antonio Citterio

Parmi les nouveautés Flexform, Adda fait figure d’incontournable en raison de ses formes douces, accueillantes et très contemporaines. Les coussins sont sillonnés par une couture signature qui souligne l’esthétique et le confort du canapé. En gris anthracite, il structure très élégamment le séjour.

Dessiné par Antonio Citterio, le canapé Adda a remporté le prix du meilleur produit dans la catégorie Meubles/Furniture aux Archiproducts Design Awards 2017.

Pièces maîtresses du séjour, canapés et fauteuils peuvent s’avérer délicats à choisir : volume, confort, revêtement… L’objectif est de trouver le modèle qui conviendra aussi bien à votre intérieur qu’à votre style de vie. L’équipe de Création Contemporaine se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.

 

Retrouvez cette sélection de meubles design à Lyon dans votre magasin Création Contemporaine.

 

Votez pour cet article !
[Total : 9 - Moyenne : 5]