La chaise Cesca de Marcel Breuer éditée chez Knoll

La chaise Cesca de Marcel Breuer éditée chez Knoll

La chaise Cesca de Knoll, un classique incontournable

Même si vous ignoriez son nom jusqu’à présent, vous avez sûrement déjà vu la chaise Cesca de Knoll dans un intérieur meublé avec goût ou une boutique de mobilier haut de gamme. Depuis près d’un siècle, ce joyau du design moderne survit au passage du temps ainsi qu’à la succession des tendances. Mais quelles sont les principales caractéristiques de la chaise Cesca ? En quoi cet objet a-t-il marqué l’histoire du design ? Et qui était Marcel Breuer, son génial créateur ?

Quand la simplicité rencontre l’élégance

Jamais démodée, rarement détrônée, la chaise Cesca est la quintessence du classique intemporel au design aussi novateur qu’efficace. Il s’agit, en pratique, d’un meuble dont la structure en acier tubulaire encadre une assise en osier tressé. L’absence de pieds et l’alliance inhabituelle entre l’osier et le métal sont autant de parti-pris forts, qui font de cette chaise un trésor de sobriété et d’efficacité

Marcel Breuer, un explorateur de la forme et de la matière

Au panthéon des designers les plus avant-gardistes du siècle passé, Marcel Breuer occupe une place essentielle. Cet architecte et designer d’origine hongroise a marqué l’histoire du design grâce à son sens inné de la sobriété et à son goût pour les formes épurées. Tout le génie de cet architecte et designer visionnaire a été d’imaginer dès 1928 une chaise à la fois fonctionnelle et esthétique, susceptible d’être harmonieusement intégrée à n’importe quel intérieur tout en remplissant sa fonction d’objet du quotidien.

Un chef-d’œuvre facile à vivre

Malgré son caractère séculaire, son histoire mythique et son statut culte, la chaise Cesca se révèle étonnamment facile à intégrer à un intérieur moderne. Laissez-vous surprendre par la versatilité de cet objet, qui se marie aussi bien à une décoration contemporaine et avant-gardiste qu’à un mobilier plus classique. Que vous soyez un expert du design, un amateur éclairé ou un novice de la décoration, nul doute que vous apprécierez la noblesse épurée de ce meuble d’exception.

En vous offrant une chaise Cesca, vous faites entrer chez vous un chef-d’œuvre du design haut de gamme.

 

(Re) Découvrez la chaise Cesca de Marcel Breuer éditée chez Knoll chez Création Contemporaine à Lyon.

 

— Galerie d’images —