La dining table Florence Knoll

La dining table Florence Knoll

Florence Knoll propose en 1961 une collection versatile de tables dans un ensemble de différentes tailles et finitions. Cette collection comprend la Dining Table, dans un design rectangulaire, en deux tailles, au plateau de marbre et pieds chromés. A la fois architecte et designer, Florence Knoll offre une ligne minimaliste et élégante à sa table, puisant son inspiration dans les designs de bureaux américains et de l’architecture intérieure à destination des entreprises, très influents durant l’après-guerre.

Ses designs réduisent les détails de l’architecture moderne et les humanisent dans un travail des couleurs et textures. Elle y puise son inspiration, et créée des collections fonctionnelles pour tous types d’intérieur, du bureau à la maison. Elle va travailler les couleurs et les textures pour y insuffler son style unique et les installer au cœur de la maison. Sa Dining Table démontre son travail de recherche d’harmonie des espaces. Son soin dans la cohérence du design offre à cette table une structure de métal qui soutient un plateau de marbre. Cette esthétique au charme intemporel peut tout aussi bien se sublimer dans un salon, une cuisine, ou une salle de réunion. Le savoir-faire de Florence Knoll se retrouve pleinement au cœur de sa Dining Table.

Depuis 1941, Florence Knoll travaille aux côtés de Hans Knoll, son partenaire et époux. Ensemble, ils forment le duo idéal de la designer talentueuse et du businessman efficace. La compagnie grandissante, elle devient internationale, asseyant une solide réputation pour son style et son design. Florence Knoll y redéfinit le standard du modernisme des intérieurs de l’après-guerre aux États-Unis, et ce jusqu’en 1965.

La Dining table propose un charme intemporel avec son cadre rectangulaire aux pieds carrés en acier soudé et chromé. Le plateau en marbre est protégé par la finition polyester transparente, à la finition satinée ou vernie, qui lui permet d’être protégé :  met un point d’honneur à conserver la fonctionnalité de ses créations, dans un design efficace et réalisé avec talent. Impressionnés dans la structure, le logo Knoll et la signature de Florence Knoll trouvent leur place au sein de cette unique Dining Table.

 

(Re) Découvrez la dining table de Florence Knoll chez Création Contemporaine à Lyon dans le Rhône.

 

— Galerie d’images —