Depuis quelques mois déjà, le velours secoue son image dépassée. On redécouvre ce tissu doux et lumineux qui, par sa simple présence, crée une atmosphère cosy autour de lui. Vous souhaitez lui faire une place dans leur séjour ? Création Contemporaine a sélectionné pour vous trois assises qui s’associent au velours de façon particulièrement élégante et tendance.

Chez Kartell : le canapé Largo de Piero Lissoni

Canapé largo dessiné par Piero Lissoni pour Kartell

Canapé largo dessiné par Piero Lissoni pour Kartell

Le canapé Largo, édité chez Kartell, porte en lui la signature de Piero Lissoni : des lignes simples, des proportions harmonieuses et une conception parfaitement adaptée aux modes de vie contemporains. La gamme permet différentes configurations (canapé droit ou canapé d’angle, avec ou sans accoudoir). Largo bénéficie de l’essor de Kartell Soft, une collection dédiée aux tissus qui renouvelle considérablement l’offre en la matière. Tissus unis ou à motifs peuvent ainsi être associés (sur demande). Au mois de septembre, Création Contemporaine proposera le canapé Largo avec un velours bleu canard, une couleur chaleureuse idéale pour donner de la profondeur et du caractère à une pièce.

Chez Knoll : la chaise Conférence d’Eero Saarinen

Chaises Conférence d’Eero Saarinen, éditées par Knoll

Chaises Conférence d’Eero Saarinen, éditées par Knoll

Succès intemporel du catalogue Knoll, la chaise Conférence a été créée dans les années 50 par le célèbre designer Eero Saarinen. Aujourd’hui, elle continue de séduire par la douceur et la sobriété de ses formes. Dotée d’un dossier enveloppant très confortable, on la retrouve autant dans des espaces de travail qu’autour d’une table à manger (modèle disponible avec ou sans accoudoirs). Côté revêtement, Knoll a récemment élargi son offre avec le velours « Eva ». Preuve de sa qualité, ce tissu est utilisé depuis 2013 chez Monsieur Bleu, le restaurant du Palais de Tokyo, à Paris. On peut l’y admirer en gris et en vert, mais le velours Eva existe aussi dans d’autres coloris.

Chez B&B Italia : le canapé Ray d’Antonio Citterio

Canapé Ray de B&B Italia dessiné par Antonio Citterio

Canapé Ray de B&B Italia dessiné par Antonio Citterio

Autre valeur sûre pour adopter le velours dans votre salon : le canapé Ray d’Antonio Citterio, chez B&B Italia. Ce système modulable donne la part belle aux volumes, soulignés par une grande simplicité formelle. Les finitions très soignées incluent des coutures à point de cheval ton sur ton ou en contraste. Ce détail raffiné donne un supplément de relief aux revêtements déhoussables. Mais surtout, il attire subtilement l’attention sur le velours que vous aurez choisi pour votre intérieur.

Retrouvez cette sélection à Lyon chez Création Contemporaine.