Création Contemporaine a le plaisir de vous présenter dans le kartell store de Lyon la nouvelle collection Smart Wood de Kartell, dessinée par Philippe Starck.

Nouveauté 2019 - La collection Smart Wood de Kartell

Nouveauté 2019 – La collection Smart Wood de Kartell

L’essence du bois préservée

À l’origine de la collection Smart Wood : le désir de Philippe Starck de créer des sièges en bois en utilisant le moins de matière possible, afin de préserver les ressources forestières. Son aspiration a pu se concrétiser grâce à une technique innovante reposant sur l’utilisation de résidus de bois. Mise au point en étroite collaboration avec Kartell, cette technique permet de mouler le bois en trois dimensions et de le courber jusqu’à de nouvelles limites.

Pour l’heure, la collection Smart Wood compte trois sièges aux formes fluides, épurées et très ergonomiques :

Kartell Smart Wood : Fauteuil Q/wood et chaise P/wood, par Philippe Starck

Kartell Smart Wood : Fauteuil Q/wood et chaise P/wood, par Philippe Starck

Kartell Smart Wood : le fauteuil K/wood et son repose-pied coordonné signés Philippe Starck

Kartell Smart Wood : le fauteuil K/wood et son repose-pied coordonné signés Philippe Starck


Le bois fait son entrée dans le catalogue Kartell

La collection Smart Wood de starck pour Kartell

La collection Smart Wood de starck pour Kartell

C’est la première fois que Kartell propose des produits en bois aux côtés des meubles et accessoires en plastique qui ont fait sa renommée. Selon Claudio Luti, président de la marque : « Avec la collection Smart Wood, nous avons changé de paradigme : il ne s’agit plus d’utiliser des éléments en bois pour construire une structure, mais de cintrer le bois qui se transformera ensuite en une assise tridimensionnelle. Nous sommes ainsi parvenus à exprimer pleinement la véritable essence du bois en réunissant production industrielle, beauté, robustesse, confort et flexibilité en un seul produit ».

Inaugurant un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, la collection Smart Wood s’inscrit dans un projet de grande envergure : « Kartell loves the planet ». Ce dernier a pour objectif de valoriser les processus de production durables, notamment par l’utilisation de matières premières entièrement recyclables.

 

Pour découvrir la collection Smart Wood de Kartell, rendez-vous dans le Kartell store, attenant à Création Contemporaine au 15, cours de la Liberté 69003 Lyon.