1. Création Contemporaine
  2. Chroniques du design
  3. Lampe nomade cherche soirée d’été
Retour

Lampe nomade cherche soirée d’été

Avec les beaux jours reviennent les soirées en plein air !

 

Création Contemporaine vous a donc concocté une sélection de lampes nomades qui ne demandent qu’à éclairer vos terrasses, balcons et jardins. Bénéficiant d’améliorations constantes en matière d’autonomie, ces lampes sans fil n’ont pas fini de veiller à vos côtés !

Panthella Portable de Verner Panton chez Louis Poulsen

Les amateurs du travail de Verner Panton l’auront reconnue : la célèbre lampe Panthella existe désormais dans une version portable aux dimensions réduites. Créé en 1971, ce luminaire aux formes organiques génère un éclairage particulièrement doux. Le modèle d’origine, avec un abat-jour opalisé, a été décliné dans une version métallique qui concentre la lumière vers le bas, pour un éclairage plus ciblé. Chez Louis Poulsen.

5 heures d’autonomie à 100 %, 3 niveaux de variation.

Goodnight de Philippe Starck chez Kartell

Philipe Starck a revisité la plus chaleureuse des sources de lumière : la bougie. Il en a repris la silhouette élémentaire et l’a transformée en objet de haute technologie. Baptisée Goodnight, cette lampe sans fil peut atteindre 40 heures d’autonomie ! Elle est donc idéale pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent créer une ambiance intimiste dans leur établissement chez Kartell.

3 niveaux d’intensité, jusqu’à 40 heures d’autonomie.

Last Order de Michael Anastassiades chez Flos

Petite lampe aux allures de veilleuse, Last Order se fond dans le décor avec autant de discrétion que de distinction. Michael Anastassiades s’est inspiré des colonnes antiques pour dessiner sa base en verre transparent, disponible dans une version lisse ou striée. La source lumineuse est dissimulée dans le couvercle en métal, proposé dans différentes teintes. Chez Flos.

Lampe dotée d’un variateur et disposant de 6 à 24 heures d’autonomie selon l’intensité choisie.

Bellhop de Barber & Osgerby chez Flos

Dessinée par Edward Barber et Jay Osgerby pour le restaurant du Design Museum de Londres, la lampe de table Bellhop est nouvellement éditée en noir mat. Cette teinte et cette finition font ressortir le caractère épuré de son design, sans rien changer à la douceur de son éclairage. Chez Flos.

4 niveaux de variation, jusqu’à 24 heures d’autonomie.

Mora de Javier Mariscal chez Vondom

Pour concevoir la gamme Mora, Javier Mariscal s’est inspiré des lampes mauresques en métal, dont les découpes génèrent des arabesques de lumière. Les motifs sont ici dessinés en transparence sur un matériau innovant et écologique : la résine de polyéthylène. Allié à une forme compacte, ce matériau permet d’obtenir une lampe adaptée aux conditions climatiques les plus extrêmes. Chez Vondom.

 

Avec la version rechargeable des lampes Mora : possibilité de changer à distance la couleur de l’éclairage grâce à une ampoule LED RGB (rouge, vert, bleu).

 

Retrouvez un vaste choix de luminaires design pour l’intérieur et l’extérieur chez Création Contemporaine, à Lyon.

Venir au Show-room
table knoll saarinen
table marbre knoll forme tulipe