Lapalma - Chaise tabouret Cuba Cubo - Enzo Berti

C‘est en 1978 que Lapalma voit le jour. Fondée par les frères Marcato, leur volonté est de créer une société qui privilégie les matériaux naturels et recyclables. Ils investissent alors dans de nouveaux équipements à la pointe de la technique pour l’époque et dessinent une gamme principalement destinée à être vendue à des professionnels. Leur pari est alors rapidement réussi et les produits de la marque se retrouvent au coeur de grands bâtiments tels que des aéroports, des hôtels ou encore des musées.

Des alliances de matériaux innovantes

Le succès de la marque italienne est majoritairement dû à sa conception de produits innovants grâce à l’alliance de matériaux originaux.

Devenu maître dans le travail de l’inox grâce à une expérience dans le domaine qui remonte à plus de trente ans, Lapalma n’hésite pas à allier ce matériau à d’autres tels que le bois, les tissus ou encore le cuir. La mise en relation de toutes ces matières donne un résultat remarquable et offre aux meubles de la marque des formes sobres mais toujours intemporelles.

Les produits de Lapalma ont fait pour la plupart le tour du monde grâce à une qualité de fabrication remarquable et un design qui réussit à allier sobriété et innovation.

Un design récompensé

Le lien que la marque a réussi à créer entre des produits artisanaux et créatifs lui a valu bon nombre de récompenses à travers les années et l’obtention de nombreux prix tels que le « Good Design Award », « Design Plus » ou encore le « FX International Interior Design Award ».

Lapalma est depuis de nombreuses années une référence dans le domaine du mobilier. Le design particulier de leurs produits plaît tout particulièrement aux professionnels qui souhaitent habiller leurs bureaux avec style. Cependant, la richesse de la gamme proposée par les Italiens permet d’ouvrir les portes de produits destinés au secteur « contract » à quiconque voudra transformer son intérieur à l’aide de meubles au design sobre qui sauront traverser les années tant par leur qualité de fabrication que l’intemporalité de leur design.

Lapalma, un mobilier de référence, présenté dans le showroom lyonnais création contemporaine.

 

— Galerie d’images —