Antonio Citterio signe une série d’éléments de rangement baptisée Eucalipto, conçue pour le salon et la salle à manger. Parmi les finitions proposées : du bois d’eucalyptus, une essence exotique originaire d’Australie.

Meuble Eucalipto d’Antonio Citterio pour B&B Italia

Meuble Eucalipto d’Antonio Citterio pour B&B Italia

L’eucalyptus, un arbre aux multiples facettes

Avec leurs feuilles bleutées aux reflets argentés, les branches d’eucalyptus font partie des dernières tendances déco. Rassemblées en bouquet, posées comme chemin de table ou encore accrochées au mur, elles apportent une touche végétale très appréciée pour son caractère épuré. Mais l’eucalyptus donne aussi un bois de grande qualité aux veines prononcées, désormais décliné par B&B Italia sous forme de buffet modulable.

Délicat à travailler, l’eucalyptus n’est que rarement utilisé en matière de mobilier. Dans le cas de la série Eucalipto, B&B Italia a en plus sélectionné du bois d’eucalyptus frisé, une particularité d’ordonnancement des fibres qui génère des lignes striées. En résulte un effet décoratif particulièrement distingué.

Meuble de rangement Eucalipto dessiné par Antonio Citterio et édité par B&B Italia

Meuble de rangement Eucalipto dessiné par Antonio Citterio et édité par B&B Italia

Eucalipto : une sophistication inédite

Meuble de rangement Eucalipto en bleu pétrole, d’Antonio Citterio pour B&B Italia

Meuble de rangement Eucalipto en bleu pétrole, d’Antonio Citterio pour B&B Italia

La série Eucalipto mise sur une finition acrylique polie très sophistiquée. Si l’intérieur est toujours noir encre de chine, trois variantes sont proposées pour l’extérieur :

  • Noir
  • Bronze
  • Bleu pétrole

Les portes et les tiroirs se déclinent également de plusieurs façons : bois d’eucalyptus, miroir ou verre avec dos verni (teinte selon la structure choisie).

Eucalipto peut être posé au sol ou sur pieds (disponibles en deux hauteurs). Il est possible d’ajouter la finition à l’arrière du meuble pour l’utiliser comme séparation au milieu d’une pièce. Quel que soit son emplacement, il donne prise à la lumière, entrant ainsi en résonance avec l’espace autour de lui.

Les rangements Eucalipto font partie des nouveautés 2017 d’Antonio Citterio, disponibles à Lyon chez Création Contemporaine (en magasin ou sur catalogue).

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 5 - Moyenne : 5]