Leolux - Canapé Bellice Beck Design - Lyon

Entreprise familiale néerlandaise, Leolux a su imprimer sa marque dans le monde du design. Ses meubles, classiques ou originaux, sont fabriqués selon un savoir-faire artisanal qui s’appuie sur le meilleur de la haute technologie. Leolux est célèbre pour ses design center aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. À Lyon, retrouvez ses collections chez Création Contemporaine.

Innovation, audace et créativité, les maîtres mots du design Leolux

Dans son centre de fabrication situé à Venlo, au sud des Pays-Bas, Leolux produit des gammes variées de canapés, de fauteuils et de poufs, ainsi que des tables et des chaises. L’origine de la société remonte à 1934 avec la création de la ZNC (Zuid-Nederlandse Clubmeubel-fabriek), une petite entreprise de mobilier artisanal et classique.

Inspirée par le design scandinave et italien, la première ligne moderne fut développée en 1950. Cette collection fut baptisée Leolux en référence au lion figurant sur le logo de la ZNC. Bientôt, ce nom s’étendit à toute l’entreprise, tandis que les collections se faisaient de plus en plus innovantes, audacieuses et créatives.

Parmi les meubles les plus célèbres de la maison : le fauteuil Pallone de Roy de Scheemaker (1989), qui séduit toujours autant par sa ligne futuriste et humoristique. Ou encore le canapé Arabella de Stefan Heiliger (2011), traduction design du symbole représentant l’infini. Au-delà de l’élégance et du caractère qui imprègnent son catalogue, Leolux porte une attention constante à l’ergonomie, aux finitions et à la longévité de ses produits.

Des meubles sur-mesure

Leolux ne croit pas dans la production en série. Chaque meuble est donc produit sur commande, afin de répondre parfaitement aux goûts, aux attentes et au projet d’intérieur de chacun. Seuls le design et les dimensions sont fixes. À partir de là, c’est à vous de choisir la couleur du cuir ou du tissu, des fils et du vernis. Différentes tailles et options de confort vous sont également proposées.

L’équipe de Création Contemporaine, à Lyon, est habilitée à vous accompagner dans la recherche du meuble Leolux fait pour vous. Par ailleurs, Leolux ouvre sa fabrique de Venlo aux visiteurs curieux de découvrir son histoire et l’envers de ses créations (sur réservation).

— Galerie d’images —