La lampe Taccia designée par les frères Castiglioni pour Flos 2

La lampe Taccia designée par les frères Castiglioni pour Flos

Des créations intemporelles

Durant les années 50-60, les deux frères se sont forgés une très bonne réputation dans le milieu du design d’objets. Leur vision était de privilégier un design minimaliste articulé autour de la fonction première de l’objet.

Par la suite, les deux frères vont utiliser leur talent pour concevoir différents objets du quotidien, dont la lampe Taccia à travers laquelle on retrouve tout le talent et le style des deux designers. En effet, le design de la lampe Taccia se démarque à la fois par sa simplicité élégante et par son intemporalité.

 Des lampes au design éclairé

La lampe Taccia s’intègre dans une série d’autres lampes imaginées par le duo. Comme leurs autres créations, les lampes qu’ils conçoivent profitent d’un design tourné vers l’essentiel.

Afin de créer la lampe Taccia pour FLOS, les frères Castiglioni se sont inspirés des projecteurs qui se posent sur le sol. Elle se compose d’un pied en aluminium et d’une cloche qu’il est possible d’orienter dans la direction souhaitée.

Immédiatement, grâce à son design innovant, la lampe Taccia a séduit le public. Depuis, son succès ne s’est pas tari et elle est devenue une icône du design. Il est impressionnant de constater à quel point près de 60 ans après sa création, son design et ses matériaux sont toujours aussi modernes.

La lampe Taccia existe en 2 modèles de 645mm de haut, un en verre soufflé et un autre PMMA transparent. Et pour celles et ceux qui recherchent un modèle moins imposant, la version 485mm est parfaite.

Chaque lampe Taccia est équipée d’un interrupteur variateur permettant de régler le flux lumineux de 10 à 100%.

Selon les préférences de chacun, elles peuvent être posées à même le sol ou bien sur un meuble.

Découvrez la lampe Taccia de Flos chez Création Contemporaine votre magasin dans le centre de Lyon.

 

— Galerie d’images —