La maison italienne Kartell offre une vision unique du confort avec des créations surprenantes et innovantes. Sa marque de fabrique ? L’innovation, des collections qui ne cessent d’être revisitées avec des pièces qui allient technologie et design.

Récemment, de nouveaux accessoires, éléments de mobilier et finitions ont vu le jour. Création Contemporaine vous propose de découvrir les nouveautés Kartell qui apporteront une touche de style à votre décoration.

La chaise RE-CHAIR d’Antonio Citterio

La chaise RE-CHAIR imaginée par Antonio Citterio

La chaise RE-CHAIR imaginée par Antonio Citterio

La chaise, objet emblématique de la maison Kartell, se renouvelle pour être toujours plus respectueuse de l’environnement. Imaginée par le designer italien Antonio Citterio, la chaise RE-CHAIR fait référence à son matériau Recyclé, dérivé de déchets purs et non contaminés. Avec sa matière en plastique et ses lignes carrées, elle est aussi légère que robuste. Il est possible de l’empiler et de l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cinq coloris sont proposés : blanc, noir, gris, vert et tourterelle.

La chaise RE-CHAIR imaginée par Antonio Citterio

La chaise RE-CHAIR imaginée par Antonio Citterio

La lampe Geen-A de Ferruccio Laviani

La lampe de lecture Geen-A par Ferruccio Laviani

La lampe de lecture Geen-A par Ferruccio Laviani

Geen-A est la première lampe de lecture proposée par Kartell et le fruit de la créativité du designer Ferruccio Laviani. Son nom rend hommage à sa mère, Giacomina, une grande passionnée de lecture. Cet objet épuré et fonctionnel fascine par son design très sobre : un socle, un long pied fin, un abat-jour et trois ampoules LED suffisent pour former un ensemble stylé et minimaliste. Cette lame est également dotée d’un variateur de lumière pour rendre les moments de lecture agréables. Elle est réalisée en acier et proposée en 3 coloris : blanc, noir et terre de Sienne.

Lampe de lecture Geen-A de Ferruccio Laviani pour kartell

Lampe de lecture Geen-A de Ferruccio Laviani pour kartell

La chaise AI avec sa nouvelle finition METAL FINISH

La chaise AI de Kartell

La chaise AI de Kartell

La chaise AI est la première chaise créée par une intelligence artificielle à partir des données fournies par son designer : Philippe Starck. Les informations étaient les suivantes : la machine devait concevoir un produit sur lequel « reposer notre corps tout en utilisant un minimum de matière et d’énergie ». C’est ainsi qu’est née cette chaise confortable, légère et minimaliste, tant au niveau des matériaux que de l’allure. Cet objet solide et résistant est composé de matériaux 100 % recyclés et convient pour une utilisation à l’extérieur. Il est désormais proposé en sept coloris : blanc, noir, vert, rouge orangé et gris métallisé, auxquels s’ajoutent deux nouvelles finitions métallisées : Titane et Bronze.

Découvrez les nouveautés de la collection Kartell chez Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.