Marque indétrônable du mobilier design haut de gamme, Knoll ne cesse de se renouveler saison après saison. Depuis sa création en 1938, la maison américaine édite des créations iconiques en collaboration avec de grands talents du design.

Pour cette rentrée 2020, elle présente une nouvelle collection de pièces dessinées par l’architecte italien Piero Lissoni, qui n’en est pas à sa première collaboration avec la marque. Ensemble, ils ont auparavant donné naissance à une série de mobilier comme les meubles de rangement Matrioska, le canapé Avio ou encore la table Grasshopper.

Nouvelle collection knoll

Nouvelle collection knoll

Avec ses nouveautés 2020, la marque américaine Knoll exprime de nouveau sa vision créative en proposant des pièces esthétiques et innovantes, à l’image de son slogan « Modern Always ». Un art de voir et de concevoir impulsé par Florence Knoll qui amène aujourd’hui à la création d’œuvres intemporelles, durables, à la fois minimalistes et confortables. Découvrez les nouveautés 2020 de Knoll.

Le canapé Matic de Piero Lissoni

Canapé Matic imaginé par Piero Lissoni

Canapé Matic imaginé par Piero Lissoni

Le système de canapé modulable Matic est le fruit d’une nouvelle collaboration entre l’éditeur de meubles américain et le designer italien Piero Lissoni. Un canapé aux caractéristiques à la fois esthétiques et technologiques qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation. L’utilisateur peut ainsi ajouter des accoudoirs et dossiers modulaires pour un supplément de confort. Son atout ? Un design minimaliste et résolument élégant avec une assise très basse dotée de détails capitonnés. À l’image d’une île, la plateforme semble suspendue dans le vide. Cette pièce se décline en plusieurs profondeurs et revêtements, en cuir ou en tissu.

Les chaises KN06 de Piero Lissoni

Les chaises KN06 dessinées par Piero Lissoni

Les chaises KN06 dessinées par Piero Lissoni

Le canapé Matic n’est pas la seule pièce exclusive imaginée par Piero Lissoni pour la nouvelle collection 2020 de Knoll. Parmi les nouvelles créations figurent les chaises KN06, une extension de la famille KN Collection présentée en 2018. Le designer italien propose ici un siège au design discret, minimaliste et raffiné, dont la forme évoque une demi-coquille. Cette dernière est soutenue par quatre pieds gracieux et élancés en aluminium moulé.

La chaise KN06 est disponible en plusieurs variantes, dans un large éventail de matériaux et de finitions. Vous pouvez ainsi choisir entre une coque réalisée en fibre de verre peinte en blanc ou noir avec finition brillante, ou dotée d’un revêtement en tissu ou en cuir. Avec son design à la fois moderne et fonctionnel, cette pièce s’adapte à tous les usages et convient aussi bien aux intérieurs modernes et luxueux qu’aux lieux professionnels comme les salles d’attente.

Chaise KN editée par knoll

Chaise KN editée par knoll

La table Smalto

La table Smalto de Edward Barber & Jay Osgerby

La table Smalto de Edward Barber & Jay Osgerby

Éditée en 2019, la table Smalto résulte d’une nouvelle collaboration entre Knoll et le duo de designers Edward Barber et Jay Osgerby. Cette table immaculée est réalisée en acier émaillé et garantit une excellente résistante aux rayures. Son design élégant et raffiné se caractérise par un plateau épais aux courbes subtiles reposant sur un piètement tubulaire. Une pièce forte qui s’intègre à la perfection dans tous les intérieurs et se décline en deux versions : ronde ou ovale.

 

Découvrez les nouveautés de la marque Knoll dans votre magasin Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.