Le fauteuil 637 Utrecht de Gerrit Thomas Rietveld pour Cassina

Fauteuil 637 Utrecht : un peu d’histoire

La création du fauteuil Utrecht remonte en 1935, lorsque le grand magasin Metz& co a voulu apporter sur le marché un modèle de fauteuil haut de gamme, unique par sa forme et son ergonomie. Gerrit Thomas Rietveld qui devait imaginer le meuble a fini par adopter une approche orientée vers le marché en misant sur le confort et la détente. Le modèle était conçu pour la distribution à grande échelle et au fil des années, de nouvelles formes et de nouveaux matériaux ont fait leur apparition.

Produit par Cassina

Depuis 1988, l’entreprise manufacturière italienne Cassina détient l’exclusivité mondiale de produire le fauteuil Utrecht. La maison continue de proposer quelques innovations pour répondre efficacement aux goûts des admirateurs. Par exemple, elle introduit une couture en zigzag, une large gamme de tissu tendance ainsi que de nouveaux coloris pour le fil (noir, rouge, jaune, bleu naturel, ciel,). Aussi, Cassina a ajouté deux nouvelles dimensions : une dimension XL pour les adultes et une dimension Baby Utrecht adaptées au besoin des enfants de moins de 10 ans.

Utrecht, le choix d’un fauteuil polyvalent

En plus de son esthétique très chic, le fauteuil 637 Utrecht peut se fondre dans n’importe quel décor. Stable et résistant, il peut prendre sa place dans un salon moderne, une chambre, un bureau, une bibliothèque… Bref, toutes les pièces se prêtent à ce meuble déco. Non seulement il offre un confort unique, mais il peut contribuer à la décoration d’un intérieur ou extérieur en s’harmonisant avec le style de décoration sur place. Une bonne façon de donner du cachet à une pièce. Le fauteuil 637 Utrecht devient alors le choix évident, surtout si la forme, le matériau, la couleur et les dimensions sont prises en compte avec l’environnement.

 

Découvrez le fauteuil Utrecht de Rietveld édité par Cassina à Lyon chez Création Contemporaine.

 

— Galerie d’images —