Les suspensions Tress de Marc Sadler pour Foscarini

Les suspensions Tress de Marc Sadler pour Foscarini

Un designer réputé

Marc Sadler est un nom connu dans le milieu du design, ayant notamment remporté à quatre reprises le Compasso d’Oro. Nombreuses sont ses créations qui sont devenues iconiques. Il est notamment célèbre pour son travail sur la matière plastique. Ce designer autrichien qui a vécu dans de nombreux pays a débuté dans le design pour le sport en créant dans les années 1970 la première chaussure de ski en plastique entièrement recyclable.

Élargissant son champ de travail au-delà de l’univers sportif il vient à collaborer avec de nombreuses marques dont Foscarini pour qui il conçoit plusieurs lampes dont le luminaire Tress.

Des luminaires qui jouent avec l’ombre et la lumière

Le luminaire Tress de la marque Foscarini est une icône du design contemporain et un incontournable de chez Foscarini.

Il porte bien leur son nom puisque puisqu’il est conçu par un entrelacement de fibre de verre et de résine formant un ruban. De ce fait, le design du luminaire Tress évoque celui des paniers en osier et rappelle également la texture du tissu.

Il en ressort une forme à la fois légère et dense qui mélange parfaitement le vide et la matière, et qui s’intègre à la plupart des environnements, qu’il s’agisse un bureau, d’un salon, d’une chambre ou de n’importe quelle autre pièce.

Dans tous les cas, le luminaire Tress ne laisse jamais indifférent et si de jour il se fait plus discret, le soir quand il est allumé, la composition de ses LED crée un jeu de lumières et d’ombres très esthétique.

Le luminaire Tress de Foscarini existe en trois coloris : blanc, grège et noir. Chacun étant disponible en deux tailles différentes.

À noter que le modèle Tress existe aussi sous la forme de suspensions et de lampes murales.

 

Retrouvez la collection de luminaires Tress de Foscarini à Lyon chez Création Contemporaine

 

— Galerie d’images —