Les luminaires IC édités chez Flo

Les luminaires IC édités chez Flo

L’histoire éclatante d’un luminaire audacieux

Si vous êtes sensible aux éclairages tamisés, vous serez charmé par la collection de luminaires éditée par la Maison italienne Flos. Ces luminaires IC sont dessinés par le très célèbre designer chypriote, Michael Anastassiades.

Des suspensions aux lignes épurées

Nommé designer de l’année 2020 par le salon Maison & Objet de Paris-Nord-Villepinte, Michael Anastassiades propose deux suspensions à lumière diffuse particulièrement appréciées des esthètes du monde entier.

Reconnu par ses pairs pour ses inspirations dans le monde de la haute-joaillerie, Michael Anastassiades nous invite au voyage dans l’univers fastueux des bijoux précieux et éclatants… Les luminaires IC édités par Flos se déclinent en deux modèles. Composés d’une structure en laiton et d’un diffuseur opale en verre soufflé, les luminaires IC sont des créations aériennes aux formes épurées.

Les luminaires IC : un style minimaliste

Ressemblant à un bijou, les luminaires IC habillent un intérieur comme une parure peut sublimer votre tenue. Les deux modèles dessinés par Michael Anastassiades se distinguent volontairement par le minimalisme de leurs structures. De fines structures en laiton déclinées en quatre coloris (chromé, noir, laiton brossé et rouge burgundy) soutiennent un diffuseur opale en verre soufflé. Comme une perle attachée à une fine chaine d’argent, le diffuseur en verre soufflé est délicatement accolé à la structure en laiton.

Véritables objets raffinés, ces luminaires IC sont de véritables joyaux dans l’histoire du design. Appréciées par les amateurs de cet univers artistique, ces suspensions aériennes et minimalistes s’intègrent parfaitement à tous les styles d’intérieur.

A l’origine de cette création, l’image d’un jongleur qui en plus de retenir son souffle garde en équilibre la balle sur son bras. Ces luminaires IC évoquent l’habilité du jongleur… Le verre soufflé garde l’équilibre sur la fine structure en laiton, comme une parenthèse féérique suspendue dans le temps.

Dessinés par Michael Anastassiades, ces suspensions à lumière diffuse sont conçues par Flos, entreprise italienne de fabrication de luminaires, reconnue pour son savoir-faire depuis sa création en 1962.

 

Découvrez la collection de luminaires IC de Flos chez Création Contemporaine à Lyon 3ème.

 

— Galerie d’images —

Les appliques IC éditées chez Flos

 

Les suspensions IC éditées chez Flos

 

Les luminaires IC édités chez Flos