MAGIS - Chaise Zartan - Philippe Starck

MAGIS, la belle italienne a vu le jour en 1976. En collaborant avec les plus grands designers, elle a créé une synergie qui lui a permis de remporter des prix prestigieux tels que le Compasso d’Oro en 2008 et en 2011.

Avec des créateurs d’un design à la fois esthétique et fonctionnel comme Stefano Giovanni, Jasper Morrison, Konstantin Groïc, Marc Newson, Thomas Heatherwick ou encore le japonais Naoto Fukasawa, MAGIS sait s’entourer de concepteurs capables de relever le défi de la modernité en rendant le mobilier accessible au plus grand nombre.

Des meubles qui font référence

Cette marque qui enchante a déjà produit des meubles qui s’inscrivent dans le paysage du design mondial comme autant de références. Ce sont les fauteuils Mila ou encore Air-chair, confortables et empilables, séduisant celles et ceux qui placent le bon goût au premier rang de leurs priorités. Ce sont également des produits comme des tables basses, des tabourets, des canapés qui dépoussièrent leurs vieilles habitudes pour développer des silhouettes revisitées et innovantes.

Le monde enchanté des plus-petits

C’est en créant une ligne pour les enfants que MAGIS se démarque de ses concurrents. La marque déploie la créativité de concepteurs audacieux pour offrir un univers à la fois fonctionnel avec des étagères Ladrillos de Javier Mariscal ou le Paradise Tree avec ses mains bienveillantes et colorées prêtes à accrocher tous les vêtements éparpillés dans la chambre. Le rangement rime avec amusement et les enfants peuvent goûter à cette activité. Des animaux aux formes arrondies et aux couleurs vives comme Puppy, Happy bird ou encore Pingy viennent égayer leur monde. L’aspect pédagogique est exploré avec le puzzle carpet, My space ou encore Villa Julia permettant des apprentissages dans des lieux préservés et personnels. Les plus jeunes sont ravis de trouver des créateurs qui imaginent des lieux à leur dimension favorisant l’autonomie, développant le sens de l’esthétique et in fine le rêve.

Le mobilier féérique de MAGIS Design est présenté à Lyon chez création contemporaine.

— Galerie d’images —