Maison privée dans le Beaujolais - Création Contemporaine

Maison privée dans le Beaujolais – Création Contemporaine

Dans cet ancien corps de ferme entièrement réhabilité, l’équipe de Création Contemporaine a mis en place une harmonie parfaite entre un mobilier contemporain de caractère, signé par les plus grands designers et une ambiance chaleureuse et colorée.

Jouer avec les contrastes

Maison privée dans le Beaujolais - Création ContemporaineL’architecture contemporaine de l’immense verrière de la pièce principale a été le point de départ pour habiller cet espace chargé d’histoire. L’idée a été de meubler la pièce avec du mobilier et des matériaux très contemporains : le chrome, le polypropylène, le verre mat,.. Autant de matériaux qui jouent avec les contrastes de la structure du bâtiment.

Le mobilier sélectionné présente des lignes sobres et épurés qui se coordonnent parfaitement avec les couleurs chaudes et chaleureuses de la pièce.

Un mobilier contemporain de caractère

De Patricia Urquiola à Antonio Citterio, le choix de mobiliers signés par des designers au style affirmé apporte un cachet particulier à cet intérieur. Leurs créations incontournables se marient parfaitement avec l’ambiance actuelle et rayonnante de la maison.

Les produits présentés sur les photos sont disponibles chez Création Contemporaine à Lyon :

Coin Cheminée

Salon

Salle à Manger

  • Chaises DSR dessinées par Ray et Charles Eames – Vitra
  • Vase i Shine dessiné par Eugeni QuittletKartell
  • Table de salle à manger – Bontempi

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 9 - Moyenne : 4.7]