1. Création Contemporaine
  2. Réalisations
  3. Maison privée dans les Monts d’Or
Retour

Maison privée dans les Monts d’Or

Au cœur des Monts d’Or près de Lyon, l’équipe de Création Contemporaine a meublé une maison d’architecte en lien étroit avec l’extérieur. En résulte un aménagement fluide et épuré où rien n’entrave le regard irrésistiblement attiré par le jardin.

Architecture et aménagement intérieur en réponse à un art de vivre

À l’origine du projet : le désir des propriétaires de vivre en harmonie avec leur environnement. L’architecte Michel Guillot a conjugué cette volonté aux spécificités du terrain, une parcelle tout en longueur située dans une zone gérée par les Architectes des Bâtiments de France.

La forme de la parcelle a donné lieu à une maison linéaire – un parti pris pleinement assumé qui a généré de belles perspectives. La linéarité a été accentuée par l’aménagement intérieur, confié à Victor Da Mota.

La couleur blanche a servi de fil conducteur. Elle confère une forte dimension graphique à l’espace, ainsi qu’une atmosphère apaisante qui entre en résonance avec le jardin.

L’équipe de Création Contemporaine a contribué à cette synergie entre architecture et aménagement intérieur. Les meubles design respectent le code monochrome blanc tout en apportant de la chaleur grâce à leurs formes douces et arrondies.

Le mobilier design, gage d’authenticité

La cuisine donne tout de suite le ton avec les tabourets Spoon et leurs lignes sinueuses.

L’espace salle à manger se compose d’une table Tulip et de chaises de la même famille. Grâce à leur forme organique, ces icônes du design se fondent délicatement entre intérieur et extérieur.

Dans l’espace salon, le canapé B flat est complété par des fauteuils Pallone. Ces derniers offrent une assise basse accueillante et confortable. Le choix de meubles bas renforce la perspective sur le jardin tout en apportant du relief à la pièce.

Le lampadaire Arco procure un éclairage au-dessus de la table basse Calypso sans nécessiter l’installation d’une suspension. Le plafond conserve ainsi son intégrité déjà préservée par un éclairage encastré.

Le mobilier design retenu pour cette maison contemporaine est à l’image de l’ensemble du projet : un gage d’authenticité au service d’un art de vivre.

Séjour

  • Canapé B flat dessiné par Andreas Berlin – Leolux
  • Fauteuil Pallone dessiné par Roy de Scheemaker – Leolux
  • Meuble Pandora dessiné par Antonia Astori – Driade
  • Meuble Lounge – Rossetto Armobil
  • Miroir François Ghost dessiné par Philippe Starck – Kartell
  • Table basse Calypso dessinée par Yoshiharu Hatano – NAOS
  • Table Tulip dessinée par Eero Saarinen – Knoll
  • Chaises Tulip dessinées par Eero Saarinen – Knoll
  • Lampadaire Arco dessiné par Achille Castiglioni – Flos
  • Lampe Pipistrello dessinée par Gae Aulenti

Cuisine

  • Tabourets de bar spoon – Kartell
  • Suspension Light Air dessinée par Eugeni Quitllet – Kartell













Venir au Show-room
table knoll saarinen
table marbre knoll forme tulipe