Un temps délaissé pour des matériaux jugés plus simples, plus modernes ou plus chaleureux, le marbre est aujourd’hui de retour. Un retour en grande pompe ? Au contraire ! Pour reconquérir nos intérieurs, il mise sur la retenue et s’associe à d’autres matériaux.

Le marbre passe à table

Knoll - Table Platner marbre - Warren Platner

Knoll – Table Platner marbre – Warren Platner

Choisir une table en marbre est un excellent moyen de lui donner la place qu’il mérite : au cœur de la maison. Il confère une dimension raffinée à la pièce entière et devient un point de départ autour duquel composer votre décoration. En même temps, vous profitez au quotidien de ses multiples qualités : remarquablement durable, la pierre lisse est aussi facile à nettoyer et très agréable au toucher.

Création Contemporaine vous propose trois tables en marbre éditées chez Knoll, qui a développé un savoir-faire d’exception dans la sélection et le travail de ce matériau aussi rare que précieux.

Accord parfait

Knoll - Table Tulip marbre blanc - Saarinen

Knoll – Table Tulip marbre blanc – Saarinen

Dans les années 60, Warren Platner imaginait un faisceau de fils d’acier cintrés soutenant un plateau de verre. Le plateau de la table Platner est désormais disponible en marbre.

L’association de la pierre et du métal fonctionne à merveille. À vous de choisir entre une finition nickel pour un effet moderne, ou une finition bronze pour un côté chaleureux.

Quand le marbre joue au plus fin

Knoll - Table - Grasshopper marbre - Piero Lissoni

Knoll – Table – Grasshopper marbre – Piero Lissoni

À l’occasion de l’édition 2017 de la semaine du design de Milan, Knoll a présenté une nouvelle gamme de tables dessinées par Piero Lissoni : la collection Grasshopper.

En plus de leur piètement délicat, les tables Grasshopper comportent un plateau d’une telle finesse qu’elles en deviennent aériennes. Celui-ci existe notamment en marbre rouge rubis, autre nouveauté du catalogue Knoll.

Retour aux sources avec la table Tulip

Knoll - Table Tulip marbre noir - Saarinen

Knoll – Table Tulip marbre noir – Saarinen

La table Tulip d’Eero Saarinen (1957) fait partie des icônes du design moderne.

Avec son pied unique, c’est un modèle de sobriété qui se caractérise aussi par la douceur de ses formes.

Le plateau est proposé dans plusieurs types de marbres, comme le marbre blanc de Carrare et le marbre noir de Marquina, dont le rendu mat est particulièrement la tendance de cette année 2017.

Retrouvez ces tables à Lyon chez Création Contemporaine.

Knoll - Table Tulip marbre blanc - Saarinen

Knoll – Table Tulip marbre blanc – Saarinen

Votez pour cet article !
[Total : 7 - Moyenne : 5]