Canapé Argo en forme de C par Mauro Lipparini

Canapé Argo en forme de C par Mauro Lipparini

Mondialement reconnu pour ses collections inspirées, audacieuses et intemporelles, l’éditeur italien MisuraEmme est présent à Lyon chez Création Contemporaine.

La culture du « Made in Italy »

Les origines de MisuraEmme remontent à 1902 au cœur de la Brianza – une région réputée pour son savoir-faire en matière d’ameublement, héritage d’une longue tradition artisanale. Depuis, MisuraEmme apporte une contribution constante aux valeurs du « Made in Italy » : excellence de conception et de réalisation, innovation et qualité haut de gamme des matériaux.

Les meubles MisuraEmme sont le fruit d’une observation attentive des tendances et de l’évolution des modes de vie. Le sens esthétique qui les caractérise va de pair avec un haut degré de personnalisation, donnant naissance à un catalogue riche, varié et parfaitement adapté aux intérieurs contemporains.

Un engagement pionnier en faveur de l’environnement

En Italie, un demi-million de tonnes de composés organiques volatiles, très toxiques, sont rejetées dans l’air chaque année. Face à cette réalité, MisuraEmme s’est engagé dans des recherches ambitieuses visant à conjuguer productivité et respect de l’environnement.

Résultat : MisuraEmme dispose aujourd’hui de technologies de vernissage révolutionnaires entièrement basées sur des produits hydrosolubles. Désormais, tout en conservant la même qualité, les produits laqués MisuraEmme ne nuisent ni à l’environnement, ni à la santé de ses employés, ni à l’air intérieur des habitations.

Quand expertise et inspiration se rencontrent

L’expertise développée au fil du temps par MisuraEmme a toujours été nourrie de collaborations avec des designers de renommée internationale. Ses collections se développent comme un récit stylistique vivant dans lequel de multiples voix interprètent l’esthétique de la maison, l’enrichissant chaque fois de leur précieuse contribution. Parmi ces designers, on compte Alvar Aalto, Arthur Casas, Ferruccio Laviani, Mauro Lipparini, Francesco Lucchese, Andrei Munteanu ou encore Marco Piva.

 

Retrouvez les meubles design MisuraEmme dans le showroom lyonnais de Création Contemporaine, en magasin ou sur catalogue.
 

— Galerie d’images —