Mobilier design : sélection spéciale canapés

Pièces maîtresses du séjour, canapés et fauteuils peuvent s’avérer délicats à choisir : volume, confort, revêtement… L’objectif est de trouver le modèle qui conviendra aussi bien à votre intérieur qu’à votre style de vie. L’équipe de Création Contemporaine a sélectionné pour vous cinq modèles emblématiques à retrouver en exposition dans notre magasin de Lyon.

Avio de Piero Lissoni, chez Knoll

Canapé Avio de Piero Lissoni, édité chez Knoll

Canapé Avio de Piero Lissoni, édité chez Knoll

J’ai imaginé qu’Avio pourrait bouger pour répondre aux besoins d’interaction de ceux qui l’utilisent”. C’est ainsi que Piero Lissoni évoque la récente évolution de son célèbre système de canapés. Avio comporte désormais un mécanisme permettant de faire pivoter l’élément terminal du siège pour créer une atmosphère moins formelle. Cette idée de mouvement se retrouve dans un nouvel élément asymétrique, qui modifie légèrement la pureté de sa ligne plus que jamais contemporaine. Chez Knoll.

Beam de Patricia Urquiola, chez Cassina

Canapé Beam de Patricia Urquiola, chez Cassina

Canapé Beam de Patricia Urquiola, chez Cassina

À la base du canapé Beam signé Patricia Urquiola : une poutre soutenant des coussins aussi moelleux qu’aériens. Ce système, au caractère esthétique fort, permet de créer différentes configurations en ajoutant des éléments rembourrés, ou en alternant les assises avec de petites tables et des poufs. La version Super Beam est conçue avec un supplément de profondeur et d’épaisseur de rembourrage. Chez Cassina.

Campiello d’Antonio Citterio, chez Flexform

Canapé Campiello d’Antonio Citterio, édité chez Flexform

Canapé Campiello d’Antonio Citterio, édité chez Flexform

Dernière création d’Antonio Citterio pour Flexform, Campiello est une remarquable synthèse de simplicité et de confort. Les coussins d’assise sont constitués d’un rembourrage résistant à l’écrasement, entouré d’une généreuse couche de duvet d’oie. Les coussins des dossiers sont également remplis de duvet d’oie, pour une sensation de douceur enveloppante.

Grand Sofà d’Antonio Citterio, chez Vitra

Canapé Grand Sofà dessiné par Antonio Citterio pour Vitra

Canapé Grand Sofà dessiné par Antonio Citterio pour Vitra

Dessiné par Antonio Citterio, Grand Sofà est un canapé hautement distinctif en raison de sa légèreté visuelle, mais aussi des nombreux détails esthétiques et fonctionnels qui le caractérisent. Sa structure ouverte invite à s’asseoir sur ses amples coussins ou sur le rebord arrière qui peut également servir d’étagère. Les coussins d’assise et de dossier de Grand Sofà sont disponibles avec ou sans capitons. Chez Vitra.

Suita d’Antonio Citterio, chez Vitra

Canapé Suita par Antonio Citterio pour Vitra

Canapé Suita par Antonio Citterio pour Vitra

Antonio Citterio et Vitra ont développé le système Suita afin d’offrir un confort d’assise sans concession dans les espaces restreints. Les lignes précises de la gamme se déclinent sous forme de canapé deux ou trois places et de méridienne. Suita Casual est doté de coussins douillets pour l’habitat, tandis que Suita Classic comporte un rembourrage un peu plus ferme à destination des espaces publics.

Vitra Sofa Campagne : jusqu’au 31 août 2019, pour l’achat d’un canapé Vitra, recevez un coupon de 200 € TTC valable sur les accessoires Vitra de votre choix. 

Retrouvez cette sélection de canapés design dans le showroom de Création Contemporaine au 17 cours de la Liberté, dans le 3e arrondissement de Lyon. 

Votez pour cet article !
[Total : 7 - Moyenne : 4.9]