Élément incontournable des intérieurs, la chaise apporte une touche de raffinement à votre bureau, salon ou salle à manger.

Du style sobre au plus audacieux, un grand choix d’assises est aujourd’hui proposé par les designers et grands éditeurs. Pour dénicher votre pièce favorite et dynamiser votre décoration, découvrez nos cinq chaises design coups de cœur.

La nouvelle chaise Dudet de Patricia Urquiola

La chaise Dudet de Patricia Urquiola pour Cassina

La chaise Dudet de Patricia Urquiola pour Cassina

Inspirée du style des années 70, la chaise Dudet a été créée en 2021 par Patricia Urquiola. Designer de renom et directrice artistique de Cassina, elle a imaginé une pièce originale composée de trois éléments rembourrés : un coussin d’assise et deux pieds qui s’étendent vers le haut pour créer le dossier et les accoudoirs.

Avec ses lignes sinueuses et accueillantes, Dudet invite à la détente dans une ambiance poétique et raffinée. Elle surprend par sa légèreté et son apparence à la fois douce et sophistiquée. Grâce à son large choix de coloris et de revêtements (en cuir ou en tissu), elle s’insère parfaitement dans tous les intérieurs

La chaise monobloc de Verner Panton

La chaise de Verner Panton pour Vitra

La chaise de Verner Panton pour Vitra

Créée en 1959, la chaise Panton est une icône du mobilier design. Elle se démarque par sa forme sinueuse moulée d’un seul bloc de plastique, qui forme à la fois le piètement, l’assise et le dossier. Désormais emblématique, Panton est la première chaise de l’histoire à avoir été fabriquée d’une seule pièce. À la fois confortable et fonctionnelle, elle s’empile et s’adapte à toute la famille. Pour embellir les intérieurs modernes, un grand choix de coloris actuels est disponible, du pastel au plus vif.

  • Vitra propose trois versions :
    la Classic, avec une finition laquée brillante et conforme au modèle initialement conçu par Verner Panton
  • la Standard, fabriquée dans une matière convenant à un usage extérieur et avec une finition mate. Cette version est plus abordable que la Classic
  • la Junior, avec des dimensions réduites pour les enfants

La chaise Charla de Patricia Urquiola

La chaise Charla de Patricia Urquiola pour Kartell

La chaise Charla de Patricia Urquiola pour Kartell

En collaboration avec l’éditeur Vitra, Patricia Urquiola a imaginé Charla, une chaise minimaliste, confortable et tendance. Grâce à son assise rembourrée en forme de coque, elle procure une sensation enveloppante et douillette. Résolument moderne, elle associe élégance et respect de l’environnement grâce à sa structure en plastique recyclé et recyclable. Son revêtement en tissu est disponible en plusieurs coloris.

La chaise Conférence d’Eero Saarinen

La chaise Conférence d’Eero Saarinen pour Knoll

La chaise Conférence d’Eero Saarinen pour Knoll

La chaise Conférence (Executive Chair) du designer finno-américain Eero Saarinen est un classique du design. Dessinée dans les années 50 pour Knoll, elle a originalement été conçue pour les bureaux d’entreprise. Grâce à ses lignes modernes et intemporelles, elle a su traverser les époques sans perdre une ride et apporte désormais une touche raffinée chez les professionnels et les particuliers. Ses utilisateurs l’apprécient pour son assise confortable et sa coque ergonomique, proposée avec ou sans accoudoirs.

 La chaise Oleandro chez Calligaris

La chaise Oleandro éditée par Calligaris (graphisme Archirivolto)

La chaise Oleandro éditée par Calligaris (graphisme Archirivolto)

Avec son design sobre, élégant et très actuel, la chaise Oleandro de l’éditeur Calligaris n’en finit pas de séduire. D’un confort inégalé, elle mise sur un rembourrage généreux au niveau de l’assise et du dossier. Il est complété par des détails très travaillés et une structure déclinée en métal ou en bois. Pour s’adapter à tout type d’intérieur, le siège est également proposé en différents revêtements.

 

Pour découvrir notre sélection de chaises design et confortables, rendez-vous dans votre magasin Création Contemporaine, à Lyon 3e.