Balcon, terrasse et jardin… Profitez pleinement des beaux jours en vous aménageant un espace extérieur confortable avec du mobilier élégant, design et qui s’adapte à toutes les configurations outdoor.

Création Contemporaine vous propose de découvrir les pièces incontournables de mobilier d’extérieur éditées chez Kartell, Ethnicraft, Vitra et Cassina.

Le mobilier Outdoor chez Kartell

Les chaises de bar masters outdoor

Les chaises de bar masters outdoor

Kartell est une maison italienne dont le matériau de prédilection, le plastique, possède de nombreuses qualités : léger, durable, recyclable… C’est pourquoi de nombreuses pièces de la marque sont adaptées aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. C’est le cas notamment de la célèbre chaise Masters dessinée par Philippe Starck et Eugeni Quitllet, dont le design futuriste se caractérise par un dossier où s’entrelacent des lignes sinueuses et organiques.

La table Glossy Marble élaborée par Antonio Citterio existe quant à elle dans une version dédiée pour l’extérieur « Glossy Outdoor ». Sobre et minimaliste, elle est proposée en plusieurs formes (carrée, ovale et ronde) et finitions de plateaux (blanc et noir mat ou grès effet marbre foncé).

La table Glossy Outdoor et les chaises masters outdoor

La table Glossy Outdoor et les chaises masters outdoor

Le fauteuil Cara aux lignes minimalistes existe également dans une version outdoor. Avec son large coussin d’assise, il garantit un confort optimal, très appréciable pour se prélasser et profiter des beaux jours. Pour résister aux intempéries, il est recouvert d’une housse imperméable et résistante aux UV. Sa structure est fabriquée en polycarbonate pour plus de solidité

Le fauteuil Cara

Le fauteuil Cara

Les meubles d’extérieur en bois massif chez Ethnicraft

Table d'extérieur et chaises en teck BOK de Ethnicraft

Table d’extérieur et chaises en teck BOK de Ethnicraft

Ethnicraft est une marque proposant du mobilier contemporain haut de gamme en bois massif. Parmi ses pièces figurent des canapés, tables et chaises design dont l’usage est adapté à l’extérieur et permet de beaux moments de convivialité en plein air. Coup de cœur pour la table d’extérieur et les chaises BOK conçues par le designer belge Alain Van Havre. Cette série de mobilier se caractérise par un design à la fois simple, raffiné et aéré. Chaque pièce est fabriquée entièrement en teck massif non traité, un bois solide et robuste. Pour plus de praticité, la table possède un plateau ajouré. Elle est proposée en trois tailles différentes.

Canapé d’extérieur de la collection Jack

Canapé d’extérieur de la collection Jack

Pour se créer une véritable bulle de bien-être, confortable et chaleureuse, Ethnicraft a également édité une collection de canapés d’extérieur : Jack. Avec un design élégant et luxueux, ce canapé permet de se détendre en toute sérénité. Il se compose d’un rembourrage tissé en Belgique et d’une structure solide en teck massif. Il existe en trois tailles et deux coloris neutres (Moka et Off white).

Aménager son espace extérieur avec Vitra

Eames Shell Chairs Piètements Blancs

Eames Shell Chairs Piètements Blancs

De nombreuses pièces éditées chez Vitra se déclinent en version outdoor, à l’image de l’iconique Eames Shell Chair, la première chaise à coque synthétique produite en série. Lancée en 1948, elle est compatible avec un usage en extérieur et possède un élégant piètement blanc qui lui donne une expression de légèreté. Vous pouvez l’installer aisément dans votre espace extérieur pour un résultat discret et élégant.

Belleville Table (Bistro) de Ronan & Erwan Bouroullec

Belleville Table (Bistro) de Ronan & Erwan Bouroullec

Pour habiller votre balcon ou votre jardin, Vitra propose également l’élégante table Belleville (Bistro) imaginée par Ronan & Erwan Bouroullec en 2015. Inspirée de la traditionnelle table de bistro, son apparence est très variable et s’adapte à vos envies puisqu’elle existe en différentes tailles, formes de plateaux (rectangulaire, rond ou carré) et finitions au niveau du placage. Certaines des tables les plus petites sont adaptées pour l’intérieur et pour l’extérieur. Elles sont parfaites pour aménager un petit coin outdoor chaleureux.

Pour un résultat élégant et contemporain, vous pouvez l’associer avec les Belleville Chairs assorties. Fabriquées en plastique résistant, elles sont pourvues d’une structure noire qui soutient une coque fine. Cette dernière s’allonge pour former une assise large et un dossier plus étroit.

Panton Chair de Verner Panton

Panton Chair de Verner Panton

Pour compléter votre table d’extérieur, l’élégante Panton Chair du designer Verner Panton constitue également un excellent choix. Avec son design monobloc en plastique, cette pièce conçue en 1959 est aujourd’hui une icône du mobilier design et a été récompensée par plusieurs prix internationaux. Elle fait également partie des collections permanentes des plus grands musées.

La collection outdoor de Patricia Urquiola chez Cassina

Le canapé Trampoline 561 chez Cassina

Le canapé Trampoline 561 chez Cassina

La designer espagnole Patricia Urquiola est à l’origine d’une série de meubles outdoor : The Cassina Perspective Goes Outdoor. Il s’agit de la première collection de Cassina exclusivement dédiée aux espaces extérieurs. Chaque pièce est conçue pour ajouter du caractère et une touche d’élégance à n’importe quel jardin et terrasse.

 

Dans cette collection figure le canapé Trampoline, un canapé à deux places composé de trois modules qui peuvent se combiner ensemble. Cette pièce de mobilier outdoor se démarque par sa forme sinueuse et arrondie et son assise accueillante et douillette. Sa structure en acier inoxydable résiste aux intempéries et soutient des panneaux fabriqués dans une résine de verre recyclée. Le dossier de l’assise se démarque par un tressage en cordes avec plusieurs finitions, tandis que les coussins sont rembourrés en fibre de polyester 100 % recyclé.

 

Découvrez cette sélection de mobilier outdoor kartell, ethnicraft, vitra et cassina à lyon chez Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.