Soirée spéciale pour les 20 ans de Création Contemporaine

Pour fêter les 20 ans de Création Contemporaine, Gilles et Alexis Bruyère, ainsi que toute l’équipe du showroom, avaient convié clients fidèles et partenaires à une soirée spéciale, en partenariat avec Maserati.

Celle-ci s’est déroulée le 18 octobre, rassemblant près de 300 personnes autour de plusieurs exclusivités. Cette soirée a été également l’occasion de mettre en lumière la nouvelle marque distribuée par le magasin lyonnais : Flexform.

Deux rééditions en avant-première

La chaise Eames en fibre de verre présentée en exclusivité chez Création Contemporaine

La chaise Eames en fibre de verre présentée en exclusivité chez Création Contemporaine

Depuis 20 ans, Création Contemporaine rassemble à Lyon les collections des plus grands éditeurs de mobilier design. Cette collaboration au long cours se traduit par des mises en scènes élégantes et pertinentes, qui se succèdent dans les 1 000 m² du showroom. Les scénographies, régulièrement renouvelées par l’équipe, font dialoguer meubles culte et tendance, proposant un panorama exceptionnel du mobilier design moderne et contemporain.

C’est la raison pour laquelle deux éditeurs historiques, Vitra et Cassina, avaient confié à Création Contemporaine le soin de présenter en exclusivité à Lyon la réédition de véritables icônes du design : la chaise Eames en fibre de verre et le fauteuil LC2 dans une nouvelle finition canon de fusil. La soirée organisée dans le showroom a permis aux convives de découvrir ces rééditions en avant-première.

Un nouvel éditeur haut de gamme chez Création Contemporaine

La soirée des 20 ans de Création Contemporaine

La soirée des 20 ans de Création Contemporaine

La soirée a été aussi dédiée à un nouvel éditeur qui vient d’intégrer le showroom : Flexform. Acteur incontournable de l’ameublement « made in Italy », Flexform est réputé pour ses canapés raffinés et cosy. Signés Antonio Citterio, les modèles Adda, Groundpiece, Evergreen et Campiello ont été présentés ce soir-là, et restent exposés parmi la sélection rassemblée en magasin.

Les inconditionnels du travail d’Antonio Citterio se réjouissent particulièrement de l’arrivée de Flexform chez Création Contemporaine, car le designer italien coordonne les collections de la marque depuis une quarantaine d’années et signe régulièrement pour elle des produits best-sellers.

La soirée des 20 ans de Création Contemporaine

La soirée des 20 ans de Création Contemporaine

 

Pour découvrir la chaise Eames en fibre de verre, le fauteuil LC2 dans sa nouvelle finition et le catalogue Flexform, rendez-vous au 17 cours de la Liberté, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Votez pour cet article !
[Total : 14 - Moyenne : 4.9]