Les luminaires Spokes co-signés par Vincent Garcia Jimenez et Cinzia Cumini pour Foscarini 13

Les luminaires Spokes co-signés par Vincent Garcia Jimenez et Cinzia Cumini pour Foscarini

Si la lumière est difficilement définissable, la dompter relève d’une démarche aussi technique qu’artistique. C’est tout l’art des plus grandes maisons qui se sont attachées les services des designers les plus créatifs et audacieux. La Maison vénitienne Foscarini, établie dans un premier temps à Murano depuis 1981, puis maintenant à Marcon, en a fait sa spécialité. Entre idées nouvelles et développement de technologies de pointe, Foscarini a su s’imposer dans l’univers très fermé des spécialistes du luminaire haut de gamme. Pour ce faire, Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato, eux-mêmes designers de talent, sollicitent régulièrement la collaboration de designers créatifs. C’est ainsi qu’est née la ligne Spoke, co-signée par les talents croisés et associés de Vincente Garcia Jimenez et Cinzia Cumini de l’agence Garcia Cumini. En dix ans, les Spokes ont su imposer leur kaléidoscope de vides et de pleins sur les murs et les plafonds des plus belles demeures.

 Des designs signés Garcia Cumini

Entre exigences technologiques et parcours artistiques sans pareils, l’espagnol Vincente Garcia Jimenez et l’italienne Cinzia Cumini offrent leurs talents croisés au travers d’un parcours commun hors norme. De leur agence naît des projets dignes des plus belles installations. Entre légèreté et finesse, ils offrent un travail abouti qui frôle la perfection. La ligne de luminaires Spokes en est l’exemple parfait. En quelques années seulement, ces luminaires d’exception ont su s’imposer au rang d’icônes du design. Incontournables aujourd’hui, leur légèreté et leur design épuré demeure indémodable. Les rayons semblent flotter dans une atmosphère retenue en parfaitement maîtrisée. Cette gamme designée pour Foscarini se décline en trois formes pour s’adapter à toutes les hauteurs sous plafond et en plusieurs coloris afin de se fondre dans tous les univers.

Spokes les luminaires aériens

Entre rigueur et légèreté la gamme de luminaires Spokes se joue de la lumière. Ces drôles de rayons, offrent, à l’instar des roues de vélo dont ils s’inspirent, des jeux de lumières découpées aux reflets de couleurs incroyables. Entre illusions d’optique et restitution de chaque lux, ces suspensions aux formes variables trouvent leur place idéale dans les intérieurs les plus raffinés. Leur sobriété n’a d’égal que l’élégance qu’ils prodiguent aux lieux. Tels des cages à oiseaux ils emprisonnent la lueur des leds pour n’en restituer que le meilleur dans des designs époustouflants de sobriété.

 

Venez admirer dans votre magasin Création Contemporaine les luminaires Spokes de Foscarini à Lyon.

 

— Galerie d’images —