Arezzo

Le canapé Arezzo de Triss

Triss : histoire d’une icône du mobilier et de la décoration

Triss est un fabricant de mobilier design. La marque, créée en 2004 par Michel Gross fait référence dans l’ameublement contemporain haut de gamme. Triss cherche sans cesse à se renouveler au travers de nouvelles techniques ou matières en développant des collections originales.

La marque produit en interne, mais s’entoure également de partenaires spécialisés en tapisserie, métallerie ou encore ébénisterie en Allemagne, France ou Italie.

La volonté de Triss ? La mise en avant son savoir-faire dans la création d’un design unique et de pièces particulières par le biais d’idées ingénieuses, d’audace et d’une créativité sans limites.

Les matériaux chez Triss

Triss ne travaille qu’avec des matériaux nobles et le créateur privilégie la matière plutôt que la forme. Le mobilier s’adapte donc aux caprices des matériaux et l’originalité de Gross est sans aucun doute d’utiliser certains d’entre eux pour des usages détournés de leurs fonctions premières.

Certains revêtements de sol comme la céramique ou l’enduit béton apportent aux plateaux des tables un rendu original associé à un toucher très agréable et un grand confort d’utilisation.

Triss fait également le choix d’un acier 100 % pur dont les reflets bleutés sur les surfaces font apparaitre les rayures naturelles ou les tâches. Le verre est alors souvent mis en exergue pour assurer une finition irréprochable au mobilier.

Quant aux tissus des chaises ou des canapés, ils présentent une variété de coloris exceptionnelle tant en textures qu’en motifs et les 6 types de cuirs de très haute qualité et déclinables en 37 coloris offrent une large palette de choix.

Les collections de Triss

Elles riment avec élégance et simplicité !

Les tables basses sont rectangulaires, carrées ou se superposent comme le modèle EGO avec ses trois plateaux déstructurés en céramique ou en béton. Les tables repas sont épurées et destinées à accueillir de nombreux convives. Quant aux buffets armoirettes ou meubles TV, ils optent pour des formes géométriques créant une atmosphère chic et très contemporaine dans une pièce.

Les modèles sont quasiment tous des exemplaires uniques grâce à la diversité des finitions proposées : un mobilier tendance, aux lignes simples et épurées, que Michel Gross présente dans un showroom à ses clients.

Depuis 2013, Marion Steinmetz travaille avec Triss. La table basse Anello est née de cette collaboration. Guillaume Rousseau diplômé de l’école supérieure d’arts et de design de Grenoble a rejoint l’équipe.

La marque fait partie des privilégiés exposant au salon de meuble de Milan, lieu prisé des rencontres internationales de professionnels.

Retrouvez le mobilier contemporain et design Triss à Lyon chez Création Contemporaine

— Galerie d’images —