Avec l’arrivée du printemps nos jardins, nos arrière-cours ou nos balcons sont les meilleurs endroits pour s’aérer un instant et déconnecter. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande terrasse, d’un jardin, le moment est venu de rafraîchir nos espaces extérieurs.

Chez Vitra, nos chaises peuvent être utilisées dans une multitude d’environnements différents : des terrasses et jardins aux salles à manger et aux salons en passant par les bureaux à domicile.

La Vitra Home Collection, avec ses meubles et accessoires conçus pour durer, interagit avec nous et nous aide à façonner les besoins évolutifs de notre foyer.

Dîner entre intérieur et extérieur

Les Chaises Panton de Verner Panton pour Vitra

Les Chaises Panton de Verner Panton pour Vitra

Les premières douces journées du printemps sont le signe qu’il faut ouvrir grand les portes et embellir votre terrasse ou votre balcon ! Un petit coup de balai et peut-être quelques nouvelles plantes. Ensuite, complétez l’espace de vie à l’extérieur avec des meubles et des accessoires Vitra.

Les jours des déjeuners et des dîners en plein air sont là, invitez famille et amis, les personnes que nous avons tant désirées voir, à partager de joyeux dîners et de bons moments dont nous nous souviendrons longtemps.

En investissant dans des meubles et des accessoires Vitra conçus pour durer, ces joyeuses rencontres seront garanties dans les années à venir.

Une gamme de chaises Vitra, légères et résistantes aux intempéries et à la décoloration, et ne sont ni des chaises de salle à manger, ni des chaises de jardin, mais des chaises qui peuvent être prises et déplacées avec facilité pour profiter de chaque instant à l’endroit idéal.

Depuis le 1er septembre 2020, la Wire Chair, la EPC, la Panton Chair, la Panton Chair et la Landi Chair sont garantie 10 ans.

Travailler à domicile

Aluminium chair de Charles et Ray Eames pour Vitra

Aluminium chair de Charles et Ray Eames pour Vitra

Comme la plupart d’entre nous passent leur semaine de travail à la maison, il est devenu crucial de créer un lieu spécial pour la productivité avec des meubles qui favorisent la concentration. Que ce soit dans le coin d’un espace partagé, dans un bureau à domicile dédié ou simplement autour de la table à manger, nous avons besoin d’un espace de travail où la concentration règne.

De nos jours, un foyer a besoin non seulement d’une chaise de travail et d’un bureau réglable en hauteur, mais aussi d’une lampe de bureau, d’un bon équipement audio, etc. Partout dans le monde, les employés cherchent à trouver la meilleure façon d’intégrer et de séparer leur vie professionnelle de leur vie privée.

Vitra a une longue histoire et une vaste expérience dans la création d’espaces de travail qui favorisent à la fois la productivité et le bien-être.

La large gamme de chaises, tables et accessoires Vitra permet de définir un espace de travail qui s’intègre avec bonheur dans notre foyer. Que votre journée de travail se passe dans la cuisine, le salon, la chambre ou même dans le jardin, Vitra peut vous proposer des meubles pour un travail à domicile fructueux.

Créer un espace pour se détendre

Les chaises Eames, pour Vitra

Les chaises Eames, pour Vitra

S’il est important de disposer d’un espace de travail à domicile de qualité, il est tout aussi vital d’avoir un lieu dédié à la détente. Le contrepoint du bureau à domicile est l’espace de détente domestique. Après une journée passée devant l’ordinateur ou en réunion, les travailleurs à domicile et les étudiants ont besoin d’un espace pour se détendre.

Aussi confortable pour une personne fatiguée que pour toute une famille épuisée, l’espace de détente doit répondre à des besoins variés. C’est un endroit où l’on peut être seul ou ensemble, regarder un film, lire un livre ou jouer à un jeu, ou simplement faire une sieste. Mais surtout, c’est un lieu où l’on peut déconnecter.

La Panton Chair, un grand classique du mobilier design

La Panton Chair par Verner Panton pour Vitra

La Panton Chair par Verner Panton pour Vitra

La Panton chair a été la première chaise développée pour la production en série par Vitra en collaboration avec un designer. Conçue en 1960 par Verner Panton, la chaise a été lancée sur le marché en 1967 et est devenue une icône de l’histoire du mobilier et fut récompensée par de nombreux prix.

 A la fin des année 1990, les avancées technologiques dans la plasturgie ont permis à Vitra et Verner Panton de développer une version de la Panton Chair en polypropylène.

La Panton Chair par Verner Panton pour Vitra 2

La Panton Chair par Verner Panton pour Vitra 2

Disponible depuis 1999, cette version de la chaise correspond au concept original de Panton : elle est fabriquée en plastique durable, teint dans la masse, avec finition mate.

La version réduite de la Panton Chair junior conçue en 1959 également par Verner Panton, est une solution d’assise idéale pour les enfants qui adorent ses couleurs gaies et sa forme emblématique.

Depuis le 1er septembre 2020, la Panton Chair et la Panton Chair Junior sont garantie 10 ans.

 

Découvrez les meubles et accessoires de Vitra chez Création Contemporaine à Lyon.