Cet hiver, Vitra vous présente des matériaux naturels et durables ! C’est le moment pour combiner la forme et la fonction, la beauté et la finalité, avec des pièces sélectionnées avec soin par Vitra.

Lounge Chairs

Lounge chair by Charles et Ray Eames

Lounge chair by Charles et Ray Eames

Lorsque Charles et Ray Eames ont conçu le Lounge Chair en 1956, ils avaient une idée claire de ce qu’un siège devait être : chaleureux et doux comme un gant de baseball que l’on a souvent porté. L’interaction entre la forme, le rembourrage, le coloris et les matériaux donne un fauteuil qui est aujourd’hui considéré comme culte dans l’histoire du design. Dans un contexte de recherche de durabilité, Vitra contribue à présent au développement de la tradition ancestrale du tannage du cuir : le nouveau cuir Premium F est traité à l’aide d’un tannin extrait de feuilles d’olivier, minimisant ainsi l’utilisation de substances et de procédés nocifs pour l’environnement.

→ OFFRE VITRA jusqu’au 31 janvier 2021 // Un Eames Lounge chair dans le nouveau cuir premium F proposé au prix du cuir Premium !

 

Grand Repos, Cuir Premium F

Grand Repos, Cuir Premium F

Développées conjointement par Vitra et Antonio Citterio, les lounge chairs Repos et Grand Repos apportent un mélange unique de haptique, de mouvement et d’esthétique au décor de la maison : avec leur rembourrage généreux, des accoudoirs accueillants et un dossier haut, ces lounge chairs élégantes sur base pivotante offrent un niveau extraordinaire de confort.

→ OFFRE VITRA jusqu’au 31 janvier 2021 // Le Grand repos dans le nouveau cuir premium F proposé au prix du cuir Premium !

Le Cuir Premium F

Vitra contribue au développement d’une tradition séculaire de tannage du cuir tout en assurant la durabilité : un agent extrait des feuilles d’olivier est utilisé pour produire un cuir de grande qualité. En combinaison avec les produits Vitra qui sont conçu pour durer, l’impact sur l’environnement est maintenu aussi bas que possible. La Lounge chair ou le Grand Repos en cuir Premium F sont la contribution de Vitra à un environnement plus durable.

Grand relax by Antonio Citterio

Grand relax by Antonio Citterio

Les classiques intemporels transmis de génération en génération !

Un foyer est un lieu où les familles se réunissent, non seulement dans des espaces communs, mais aussi autour d’objet précieux qui sont transmis d’une génération à l’autre.

Dining Chair

Chaise tout Bois, Jean Prouvé 1941

Chaise tout Bois, Jean Prouvé 1941

La Chaise Tout Bois a été conçue par Jean Prouvé en 1941. L’ingénieur français l’a conçue comme chaise de salle à manger, entièrement en bois et sans vis, en raison de la pénurie de métal pendant la guerre. Il a basé son design sur un principe architectural : l’élément caractéristique du soutien du dos et des pieds arrière est renforcé là où le poids de la personne assise est le plus important.

Témoignage d’un collectionneur de Prouvé : « J’aime l’optimisme, les couleurs et la nouveauté du design d’après-guerre. Il y avait cette impression de dynamisme et les gens envisageaient l’avenir de façon positive. Vous retrouvez tout cela dans les designs de cette époque. »

OFFRE VITRA jusqu’au 31 janvier 2021 // à l’achat d’un ensemble de six chaises de salle à manger, recevez la sixième en cadeau.

Moca, Jasper Morrison, 2020

Moca, Jasper Morrison, 2020

Avec Moca, Jasper Morrison poursuit son approche de design « super normal », en combinant une esthétique pleine de retenue avec des matériaux robustes de haute qualité pour créer un siège extrêmement durable.

→ OFFRE VITRA jusqu’au 31 janvier 2021 // à l’achat d’un ensemble de six chaises de salle à manger, recevez la sixième en cadeau.

Eames Shell Chairs, Charles & Ray Eames, 1950

Eames Shell Chairs, Charles & Ray Eames, 1950

Lancées en 1948 pour être finalement commercialisées en tant que premiers sièges en plastique produits en série, les chaises à coque Eames ont établi une toute nouvelle typologie d’assise.

Avec plus de 100 000 configurations, il est possible de créer une chaise Eames parfaite pour tous les goûts et pour chaque foyer.

→ OFFRE VITRA jusqu’au 31 janvier 2021 // à l’achat d’un ensemble de six chaises de salle à manger, recevez la sixième en cadeau.

Accessoires en matériaux naturels

Le bois

Eames Elephant (Plywood) 75th anniversary edition

Eames Elephant (Plywood) 75th anniversary edition

En 1945, Charles et Ray Eames ont inventé un appareil, surnommé avec affection la « machine Kazam ! » pour expérimenter avec du contreplaqué moulé. Grâce à elle ils ont créé des meubles pour enfants, des sculptures, des jouets et les chaises cultes en contreplaqué.

Aujourd’hui, en 2020, le Plywood Chair fête ses 75 ans. Pour rendre hommage à cet anniversaire, Vitra présente une édition spéciale du Eames Elephant. Cet objet de collection est fabriqué en frêne avec une finition teintée en gris, poussant la ressemblance avec son homologue nature.

Eames House Whale

Eames House Whale

Eames House Whale

Dans leur légendaire Eames House, Charles et Ray Eames s’entourèrent de leurs propres créations et d’une vaste collection d’art populaire, ainsi que de petit objets trouvés lors de leurs voyages, dans la nature et dans la vie de tous les jours.

S’ils collectionnaient des objets, cela était lié à des aspects de conception et de forme, comme l’expliqua Ray : « Nous n’avons jamais rien collectionné en tant que collectionneurs, mais parce que quelque chose se dégageait de l’objet qui donnait l’impression que c’était une bonne idée de l’examiner ».

Une des caractéristiques de la collection Eames était une énorme baleine en bois de plus de deux mètres de long, une œuvre anonyme d’art populaire nord-américain qui a donné naissance à la House Whale.

La céramique

Vases découpage, Bouroullec

Vases découpage, Bouroullec

Les Vases Découpage (2020) teints à la main de Ronan et Erwan Bouroullec sont des compositions poétiques et fantaisistes formées de cylindres, de plaques et de barres façonnés en argile.

Longévité, une garantie de 10 ans sur une sélection de classiques

Standard, Jean Prouvé

Standard, Jean Prouvé

Les plus beaux intérieurs sont construits au cours d’une vie. Ce sont des lieux chargés de souvenirs dans lesquels chaque objet a une histoire à raconter. Un original est un compagnon de toute une vie qui restera moderne tout en s’inscrivant dans l’histoire de votre famille

Vitra offre une garantie de 10 ans sur une sélection de modèles de chaises.

 

Retrouvez les meubles et accessoires de Vitra à Lyon dans votre magasin Création Contemporaine.