Difficile de ne pas avoir envie de se créer un intérieur plein de douceur lorsque l’on découvre la nouvelle collection d’automne 2020 de Vitra. Au programme ? Une collection au caractère résolument « Home Sweet Home » qui comprend des éléments de mobilier design placés sous le signe de la détente, du confort et du repos.

Les nouveaux produits et rééditions de la collection Automne 2020 Vitra

Vitra Home Collection Autumn 2020

Vitra Home Collection Autumn 2020

Pour présenter les nouveaux produits de sa collection Autumn 2020, la marque suisse a créé quatre espaces de vie au sein de leur hall de production (Vitra Campus). Des environnements dans lesquels prennent vie les nouveautés et rééditions imaginées par des designers renommés comme Jean Prouvé, Charles & Ray Eames, Jasper Morrison, Antonio Citterio ou Konstantin Grcic. Accueillez l’automne dans votre intérieur avec les nouveautés de la Home Collection Autumn 2020 de Vitra.

La chaise Tout Bois de Jean Prouvé

Chaise Tout Bois imaginé par Jean Prouvé

Chaise Tout Bois imaginé par Jean Prouvé

Imaginée en 1941 par le constructeur français Jean Prouvé, Tout Bois est la seule chaise qu’il a entièrement réalisée en bois. En 1947, elle est lauréate du concours « Meubles de France ». Elle est dessinée à l’origine pendant la Seconde Guerre mondiale, une période où le métal se fait rare. Jean Prouvé décide alors de concevoir une chaise tout en bois et la dote d’une structure solide et résistante qui peut supporter n’importe quel poids. Aujourd’hui, la version rééditée par Vitra est une variante de cette chaise iconique et ne nécessite aucune vis pour sa construction. Elle est proposée en chêne clair ou foncé, un matériau à l’aspect chaleureux idéal pour l’automne qui se profile.

La chaise Moca de Jasper Morrison

La chaise Moca de Jasper Morrison

La chaise Moca de Jasper Morrison

Conçue par le designer britannique Jasper Morrison en 2020, la chaise Moca illustre sa philosophie de design  « super normal », une approche où les meubles se dotent d’une esthétique sobre et sont fabriqués avec des matériaux solides. Au premier abord, cette chaise surprend avec son apparence modeste. Elle comprend deux arcs en acier tubulaire qui forment le dossier et le piètement ainsi que deux coques en contreplaqué (chêne naturel ou foncé). Son atout : le choix de matériaux durables et de haute qualité qui lui garantit une longue durée de vie. Avec son design intemporel qui semble avoir toujours existé, cet élément de mobilier trouvera sa place aussi bien dans les intérieurs privés que dans les espaces publics.

Les Vases Découpage de Ronan & Erwan Bouroullec

Les Vases Découpage

Les Vases Découpage

Imaginés en 2020 par les frères Ronan et Erwan Bouroullec, les Vases Découpage sont façonnés en argile et peints à la main. Objets à la fois utilitaires et de décoration, ils sont empreints de poésie et de fantaisie. Cet ensemble abstrait et insolite se compose d’un contenant cylindrique, de plaques et de barres en argile qui peuvent être fixées sur le vase ou placées à l’intérieur. Ces éléments se déclinent en plusieurs coloris à retrouver dans trois sets : Barre, Disque et Feuille.

Le fauteuil Grand Relax désormais disponible en version tissu

Le fauteuil Grand Relax d’Antonio Citterio

Le fauteuil Grand Relax d’Antonio Citterio

Créée par le designer italien Antonio Citterio en 2019, la première version du fauteuil Grand Relax mettait en avant les propriétés du cuir. Pour la nouvelle collection Autumn 2020, Vitra propose une réédition de ce meuble incontournable avec plusieurs tissus déclinés dans une variété de couleurs.

Ce fauteuil inclinable doté d’un piètement en aluminium allie sobriété et élégance. Il se caractérise par des dimensions compactes mais accueillantes avec un large dossier et de grands accoudoirs qui offrent une sensation de sécurité. Son principal atout ? Son assise au confort exceptionnel recouverte de revêtements haut de gamme et ses coussins rembourrés particulièrement doux pour une détente absolue. Un levier de commande dissimulé dans l’assise permet de bloquer l’inclinaison du dossier dans toute position avec précision. Pour compléter ce fauteuil, un ottoman Grand Relax assorti est proposé en option.

Citizen Chair de Konstantin Grcic chez Vitra

La Citizen Chair de Grcic éditée chez Vitra

La Citizen Chair de Grcic éditée chez Vitra

Vitra a également présentée la nouvelle Citizen Chair dessinée par Konstantin Grcic  que nous vous présentions dans une précédente chronique

 

Découvrez les nouveautés Vitra dans votre magasin de mobilier design Création Contemporaine, à Lyon 3e.