Arketipo

Canapé Smooth Operator de Giuseppe Viganò pour Arketipo

Canapé Smooth Operator de Giuseppe Viganò pour Arketipo

 

Éditeur de canapés haut de gamme, Arketipo compte parmi les prestigieuses marques de mobilier design présentées à Lyon dans le showroom de Création Contemporaine. Ses assises rembourrées sont ambassadrices du savoir-faire et du bon goût italiens.

L’esprit florentin

Arketipo a été fondé en 1982 à Florence, symbole de culture et d’excellence. L’esprit florentin constitue un héritage riche et vivant, indissociable de la tradition textile et manufacturière qui nourrit les produits Arketipo.

Arketipo a développé son savoir-faire à travers la recherche constante de matériaux de première qualité et l’étude de nouvelles formes de design. Le nom de la maison – dérivé du grec ancien archè (original) et tipos (modèle) – véhicule d’ailleurs cette idée de design distinctif.

Esthétique contemporaine

Les modèles relèvent d’une esthétique contemporaine misant sur des lignes essentielles et des détails raffinés. Le canapé modulable Atlas signé Mauro Lipparini, par exemple, se compose d’unités aux formes différentes permettant de jouer sur les volumes, de façon à composer un système personnalisé au caractère architectural. 

Des assises à expérimenter

La dimension contemporaine des produits Arketipo tient aussi à leur conception. Le confort et les usages sont au cœur de chaque projet. En témoigne le canapé Smooth Operator de Giuseppe Viganò, qui traduit une vision dynamique de la convivialité : grâce à un mécanisme spécial situé dans le dossier, les coussins accompagnent les mouvements du corps.

Une offre complète pour des pièces à vivre

En plus des canapés, le catalogue Arketipo compte des meubles et accessoires qui permettent d’aménager des séjours élégants, fonctionnels et agréables à vivre. Chaises, tables, tables basses, bibliothèques, lampes… Ces modèles résultent de collaborations avec des designers aussi reconnus que Christophe Pillet, Gino Carollo ou encore le studio Nendo.

Pour découvrir les meubles Arketipo, rendez-vous dans votre magasin Création Contemporaine au 17 cours de la Liberté, dans le 3e arrondissement de Lyon.
 

— Galerie d’images —

 

Votez pour cet article !
[Total : 4 - Moyenne : 5]