Réputée mondialement dans le secteur du mobilier design, Knoll ne cesse de surprendre pour ses pièces emblématiques dédiées à la maison et au bureau. En 2018, l’entreprise américaine édite les premiers modèles de la « KN Collection by Knoll » conçus par le designer italien Piero Lissoni. Son intérêt ?  Des sièges moelleux, sobres, polyvalents et au style impeccable pour occuper des places de choix dans un salon, une salle à manger ou un bureau. Chaque pièce de mobilier est fabriquée avec des matériaux durables et raffinés et permet de faire de chaque instant une occasion précieuse de détente et d’interaction, aussi bien chez les particuliers que les professionnels.

Une collection élégante, fonctionnelle et résolument minimaliste

KN Collection by Knoll

KN Collection by Knoll

Piero Lissoni est un architecte, designer et directeur artistique italien de renom. D’une imagination débordante, il est à l’origine de pièces de design iconiques comme le canapé 8 de Cassina, le canapé Largo chez Kartell et la table Grasshopper pour Knoll. Sa marque de fabrique : des meubles épurés et polyvalents. Il définissait d’ailleurs chacun de ses produits comme « léger, mais solide, simple d’utilisation, aux bonnes mesures ».

Présentée pour la première fois en 2018, la KN Collection est une gamme de sièges confortables et modernes. Elle se fait immédiatement connaître pour son langage minimaliste, ses détails soignés et son style raffiné made in Italy. En plus de leur design intemporel et fluide, chaque produit est gage d’une qualité fonctionnelle irréprochable.

KN Collection, sept solutions d’assises dessinées par Piero Lissoni

KN01 Lounge chair éditée par Knoll

KN01 Lounge chair éditée par Knoll

Pour s’adapter aux différents espaces de vie, la KN Collection by Knoll comprend aujourd’hui sept pièces. Elles ont été dévoilées au fil des années :

  • En 2018 :
  • KN01, une chaise pivotante avec une forme compacte. C’est l’un des éléments phares de cette gamme et le premier modèle de la collection KN. Elle se caractérise par son dossier bas et sa coque lisse et incurvée qui invite à la détente. Piero Lissoni la voulait légère, mais généreuse.
  • KN02, un grand fauteuil pivotant qui invite à la relaxation. Plus compact, il est équipé d’un dossier haut et inclinable, un appui-tête et une commande intégrée. Son designer la décrit « comme un nuage flottant dans l’air ».
  • KN03, un ottoman, ou repose-pieds, à quatre pieds.
Canapé KN05 imaginé par Piero Lissoni

Canapé KN05 imaginé par Piero Lissoni

  • En 2019 :
  • KN04, un fauteuil surbaissé doté d’une structure fixe avec quatre pieds métalliques.
  • KN05, un élégant canapé. Il se démarque grâce à sa coque rembourrée et légèrement incurvée.
Fauteuil réglable de bureau KN07

Fauteuil réglable de bureau KN07

  • En 2021 :

Cette année, la famille s’est agrandie avec deux nouveaux modèles issus du catalogue « Work From Home ». Ils reflètent un changement d’habitudes à la maison, conséquence de la généralisation du télétravail, et répondent au besoin émergeant d’avoir du mobilier à la fois élégant, ergonomique et confortable chez soi pour travailler.

  • KN06, des sièges au design sobre et raffiné avec un piètement en aluminium moulé.
  • K?07, des chaises sans accoudoirs aux proportions harmonieuses. Elles possèdent une base pivotante réglable en hauteur, idéales pour une journée de travail. Piero Lissoni décrivait son dernier modèle comme « une chaise simple, claire et basique, mais (qui) contient l’ADN de Knoll ».

Les solutions d’assise de la KN Collection by Knoll sont proposées en plusieurs matériaux (cuir, tissu…) et finitions pour s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Elles possèdent toutes la même structure lisse ainsi que de belles assises confortables et incurvées.  Canapé, chaises et fauteuils incarnent un style de vie contemporain et constituent un mélange équilibré de compacité et de commodité. Le tout avec la touche sophistiquée et rigoureuse de Piero Lissoni.

 

 

Découvrez notre sélection de mobilier de la marque Knoll dans votre magasin Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.