Création Contemporaine a sélectionné pour vous cinq chaises et objets design plébiscités par les enfants. Conçus spécifiquement à leur intention ou adaptés pour eux à partir de meubles culte, ils ont tout du compagnon idéal !

Quand le design bascule

H-Horse dessinée par Nendo pour Kartell

H-Horse dessinée par Nendo pour Kartell

Le cheval à bascule a bien changé ! Dans sa version contemporaine signée Nendo, il devient ultra-minimaliste et transparent. Baptisé H-Horse, cet objet trouvera autant sa place dans une chambre d’enfant que dans les pièces à vivre, où il apportera une touche de gaieté à la fois sobre et originale (Kartell).

S comme Super !

Vitra - Chaise Panton junior

Vitra – Chaise Panton junior

La chaise Panton de Verner Panton fait partie des icônes des années 60. Depuis son lancement, les enfants adoptent sans réserve sa forme en S et ses couleurs vives. Vitra l’a donc adaptée à leur taille, en réduisant d’un quart ses dimensions. Très confortable, la Panton Junior convient à un usage intérieur et extérieur.

D’accord, on prend un chien

Puppy dessinée par Eero Aarnio pour Magis

Puppy dessinée par Eero Aarnio pour Magis

Imaginé par Eero Aarnio, Puppy est un petit chien qui mettra tout le monde d’accord : les enfants qui se feront une joie de jouer avec lui, et les parents qui n’auront pas à s’en occuper ! Puppy existe en quatre tailles. Il peut être utilisé dedans comme dehors (Magis).

Pour les « little ones »

Pallone Lill'one dessiné par Roy de Scheemaker pour Leolux

Pallone Lill’one dessiné par Roy de Scheemaker pour Leolux

Connaissez-vous les Pallone ? Cette famille de fauteuils a l’art de s’attirer la sympathie. À l’image de ses parents Pa et Ma, le petit Lill’one amuse avec sa bouille ronde et son côté futuriste. Uni, bicolore ou tricolore, à vous de choisir son revêtement parmi des centaines de possibilités (Roy de Scheemaker pour Leolux).

Retrouvez cette sélection à Lyon chez Création Contemporaine, en magasin ou sur catalogue.

Votez pour cet article !
[Total : 9 - Moyenne : 5]