Pour recevoir vos invités autour de repas informels, d’apéros conviviaux, ou pour exposer des magazines ou petits objets design… La table basse est un meuble phare de la maison et capte tous les regards.

C’est autour d’elle que l’on se réunit : elle bénéficie d’une place centrale et apporte de la convivialité. Originale, esthétique et fonctionnelle, la table basse multi plateaux permet, elle, de combiner les effets déco et donne du rythme à votre salon.

Avec ses différents plateaux qui s’emboîtent se déboîtent au fil de vos envies, cette table s’adapte à tous les usages et fait office à la fois de table basse et de guéridon. Mélange de matériaux, de formes, ou de couleurs, ce meuble à la modularité totale fera son petit effet et mettra en valeur votre intérieur. Chez Cassina, Knoll, Arketipo ou Flexform : découvrez notre sélection de tables basses multi plateaux tendances et trouvez l’addition parfaite à votre salon.

La table basse Sengu chez Cassina

La table basse Sengu 557 de Patricia Urquiola

La table basse Sengu 557 de Patricia Urquiola

Dessinée en 2020 par Patricia Urquiola pour Cassina, la table basse Sengu ne manque pas d’originalité. Elle s’accompagne de 3 tables basses, pouvant être combinées ou utilisées seules, chacune de hauteur différente. La structure en revanche reste la même : une base en marbre opaque (proposée en 3 variantes), un support vertical et un plateau. Ce dernier est décliné en différentes finitions de couleurs, du laqué mat au chêne teinté noir en passant par le noyer Canaletto. Avec ses différentes tailles de plateaux et finitions disponibles, vous êtes ainsi libre de créer une combinaison qui correspond à votre intérieur. Quel que soit son emplacement, la table Sengu apportera un effet raffiné et élégant. ­­

La table basse Grasshopper chez Knoll

La table basse Grasshopper chez Knoll

La table basse Grasshopper chez Knoll

L’art de Piero Lissoni s’exprime dans des meubles élégants, intemporels et minimalistes, à l’image de la table basse Grasshopper éditée chez Knoll. Le marbre est un matériau qui attire les regards et s’impose dans une pièce. Ici, le designer est parvenu à livrer une relecture plus épurée et fonctionnelle, avec une table basse comprenant 3 plateaux distincts.

Le plus petit est rotatif et peut tourner autour d’un deuxième plateau. Merveille sculpturale à l’esthétique géométrique, cet ensemble est monté sur des pieds tubulaires en acier chromé. Chaque plateau – à la fois rond et fin – peut se désolidariser de l’autre. Il est proposé en plusieurs finitions : marbre, bois, laminé blanc ou verre noir. Une pièce de choix qui apportera une touche de raffinement dans tous les intérieurs. 

La table basse Grasshopper de piero Lissoni pour Knoll

La table basse Grasshopper de piero Lissoni pour Knoll

La table basse Pico chez Flexform

La table basse Pico éditée chez Flexform

La table basse Pico éditée chez Flexform

Dernière nouveauté du catalogue Flexform, la table basse Pico forme un ensemble dynamique et raffiné composé de deux plateaux aux bords arrondis. Ces derniers sont proposés en plusieurs finitions élégantes (marbre, bois plaqué, frêne) et sont soutenus par des pieds fuselés en fonte d’aluminium. Les différentes combinaisons possibles offrent un haut degré de personnalisation pour que chacun puisse s’offrir un meuble simple et polyvalent, qui s’intégrera parfaitement dans chaque environnement.

La table basse plateau interchangeable chez Cassina

La table basse de Charlotte Perriand éditée chez Cassina

La table basse de Charlotte Perriand éditée chez Cassina

Designer avant-gardiste, Charlotte Perriand était dotée d’un talent extraordinaire pour imaginer des pièces modernes pour son époque. En 1937, elle imagine dans son atelier parisien cette table fonctionnelle à plateau interchangeable. Sa structure se compose de 3 pieds en frêne teinté noir, chacun relié par 3 traverses. L’ensemble soutient un plateau rond, proposé en verre ou en marbre. Cette table polyvalente offre la possibilité de changer le plateau selon ses envies, et de renouveler ainsi son apparence à volonté.

La table basse DowTown chez Arketipo

Les éléments de la collection DownTown

Les éléments de la collection DownTown

Arketipo propose une table basse aérienne et élégante, qui se compose d’un plateau en bois soutenu par une structure en métal (finitions titane ou marron micacé). Son point fort ? Ce meuble contemporain et fonctionnel peut tourner de 180°. Il fait partie de la collection DownTown, qui comprend également une table de service et une console.

 

Découvrez cette sélection de tables basses multi plateaux dans votre magasin Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.