Colico - Canapé Asami - Guerini- Vernocchi

Crée en 1920 à Varedo en Italie, COLICO est d’abord une société spécialisée dans la production de tables et de chaises. La société COLICO ANTONIO croît de façon exponentielle dans les années d’après-guerre jusqu’à ce qu’elle devienne dans les années 70 un acteur majeur dans le secteur de l’ameublement.

1982 : La renaissance

En 1982, COLICO marque un tournant de son développement en évoluant vers la recherche de nouvelles formes pour une production de mobilier design haut de gamme. Nait alors la marque COLICO CONCEPTION.

L’expertise de COLICO repose sur L’expérience et la tradition alliées à l’utilisation de technologies et de matériaux de qualité. COLICO porte une attention particulière à la recherche et la qualité de sa production afin de proposer des produits pratiques et innovants.

Un design récompensé

En 2014, COLICO se renouvelle au travers d’une refonte de ses produits et de son image. Chaises, tables, tabourets, canapés et accessoires, s’imposent alors sur le marché par leur qualité, leur confort, et leur design particulier.

Certains produits de COLICO ont été récompensé par de grands prix qui ont ainsi contribué à la notoriété de la marque. En 2001, le tabouret JOKER dessiné par Fausto Martin a été sélectionné pour le concours YOUNG & DESIGN ANNETTE. En 20013, c’est le GEO, également dessiné par Fausto Martin, qui est sélectionné.

Des produits de qualités

COLICO met en place de nombreuses collaborations avec des designers de renom mais également avec de jeunes talents émergents afin de développer l’innovation et continuer à rester précurseur dans son domaine. COLICO développe des collections de qualité avec une attention particulière pour les détails afin de répondre aux exigence d’un public averti.

Retrouvez COLICO à Lyon dans le showroom création Contemporaine, situé sur les bords du Rhône , cours de la liberté. Véritable temple du design, création contemporaine présente les plus grandes marques de mobilier haut de gamme : Vitra, Kartell, Knoll, Cassina et B&B Italia.

— Galerie d’images —