Toulemonde Bochart - Tapis Osaka rouge

Référence du tapis Haut de Gamme en France, Toulemonde Bochart est distribué à Lyon chez Création Contemporain. Aux côtés de Toulemonde Bochart, retrouvez également de nombreuses marques de tapis de prestige telles que Jov, Karpeta et STEPEVI.

Entre tradition et modernité

En 1946, Monsieur Toulemonde a fondé l’entreprise Toulemonde Bochart dans le nord de la France, berceau de l’industrie textile. Il a accolé à son nom, celui de sa femme pour créer la marque, aujourd’hui célèbre, « toulemonde Bochart »

La société a d’abord été spécialisée dans la distribution d’articles textiles. Elle commença à produire des tapis vers la fin des années 60, lorsque le fils du fondateur intégra l’entreprise. Il réussit à adapter les techniques de tissages traditionnelles aux attentes de l’époques. Dans les années 70, c’est lui qui importa, par exemple, les Flokatis grecs (tapis blancs à poils longs), si représentatifs de la décoration des intérieurs de l’époque.

Dès les années 80, il eut l’idée de s’associer avec des designers reconnus pour créer des gammes de tapis contemporains et originaux.

C’est dans les années 90 que la marque décide de produire ses propres collections, privilégiant jusque-là l’importation de produits manufacturés.

Du particulier aux collectivités

Il développa également la gamme « contract », des tapis destinés à une cible de professionnels pour meubler des restaurants, bureaux, hôtels ou collectivités. Ce développement a été permis grâce à la qualité et la créativité des collections de tapis de Toulemonde Bochart, qui perpétue les techniques de tissage ancestrales au sein de ses ateliers. Les collections sont dessinées par des designers spécialisés qui attachent une grande importance à trouver le juste équilibre entre tradition et modernité.

En termes de distribution, Toulemonde Bochart ouvrit ses propres magasins à travers le monde. La marque est aujourd’hui présente dans plus de soixante pays. A Lyon, la marque est distribuée chez Création Contemporaine.

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 3 - Moyenne : 5]