Driade

Driade - Toy - Philippe Starck

Parmi les marques prestigieuses rassemblées à Lyon par le magasin Création Contemporaine, Driade fait partie des plus éclectiques. Attentive au monde actuel, la maison italienne traduit les signes qui en émanent sous forme d’objets et de mobilier design. Sa production pour la maison, le jardin et les espaces publics se caractérise par un refus de l’uniformité qui imprègne chaque page de son catalogue.

Driade : un laboratoire esthétique

Driade se présente comme un laboratoire esthétique. Depuis sa création en 1968, la marque italienne parvient à flouter la frontière entre les objets d’art et les objets du quotidien. Elle est en effet engagée dans une recherche permanente de beauté destinée à transformer les espaces d’habitation.

Pour y parvenir, Driade considère la production en série comme un terrain d’expérimentation. Elle l’explore en compagnie de designers aussi renommés que Ron Arald, Naoto Fukasawa, Konstantin Grcic ou encore Patricia Urquiola – sans oublier bien sûr Philippe Starck.

La collaboration entre Driade et Philippe Starck, qui a débuté en 1984 avec le fauteuil Costes, a marqué un tournant pour la marque : son entrée sur la scène internationale. Cette nouvelle page de son histoire l’a amenée à développer un langage tout en nuances à même d’exprimer la richesse et le pluralisme des tendances à l’œuvre dans le monde du design

À la rencontre des produits Driade

Chacun des produits Driade résulte d’une recherche créative originale et bénéficie d’une approche industrielle faisant la part belle à l’innovation. Ils sont rassemblés dans son magnifique showroom de Milan dessiné par David Chipperfield, directeur artistique de la marque. Ce haut lieu du design synthétise l’esprit Driade : rigoureux, poétique, mais aussi extravagant et ludique.

À Lyon, vous pouvez retrouver les produits Driade dans votre magasin Création Contemporaine.

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 2 - Moyenne : 5]