L’étagère LC Casiers Standard par Cassina

L’étagère LC Casiers Standard dessinée par <a href="/le-corbusier">Le Corbusier</a> et éditée par <a href="/cassina">Cassina</a>, disponible chez Création Contemporaine à Lyon

L’étagère LC Casiers Standard par Cassina

Solution de rangement modulable au design épuré, les Casiers Standard font partie de ces classiques capables de s’adapter à une grande variété d’intérieurs. Conçus dans les années 20 par Le Corbusier et Pierre Jeanneret, ils n’ont rien perdu de leur fonctionnalité – qu’ils s’agisse d’organiser le quotidien ou de délimiter différents espaces au sein d’une pièce. Une production Cassina à découvrir à Lyon dans votre magasin Création Contemporaine.

LC Casiers Standard : pour des pièces à vivre

En 1925, le public de l’exposition des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris découvre le Pavillon de l’Esprit nouveau, synthèse de la vision architecturale de Le Corbusier. L’équipement de la maison fait partie intégrante de cette proposition d’habitat, pensé comme un espace à la fois pratique et agréable à vivre. Les Casiers Standard participent à ce manifeste de l’architecture moderne.

Charlotte Perriand les adapte une première fois en 1978 afin que Cassina puisse les produire en série, puis de nouveau en 1984. L’éditeur milanais a intégré les Casiers Standard dans son catalogue I Maestri, au sein de la collection LC qui rassemble tous les meubles créés par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand.

Un rangement à composer soi-même

LC Casiers Standard sont constitués d’éléments en bois conçus pour être juxtaposés, superposés et/ou encastrés. L’unité de base est un demi-cube mesurant 75 x 75 x 37,5 cm. Les modules peuvent être laissés ouverts ou fermés (complètement ou partiellement) par des portes ou des abattants. Des étagères réglables permettent d’optimiser les possibilités de rangement.

Cassina propose un large choix de couleurs à associer entre la base, les parties intérieures et les parties extérieures. Même les pieds existent en deux versions, piloris ou corolle.

L’équipe de Création Contemporaine vous attend dans son magasin de Lyon pour vous aider à composer la solution de rangement la mieux adaptée à vos besoins et à votre intérieur.

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 4 - Moyenne : 5]