La chaise Masters dessinée par <a href="/philippe-starck">Philippe Starck</a> et <a href="/eugeni-quitllet">Eugeni Quitllet</a> , éditée par <a href="/kartell">Kartell</a>, disponible chez Création Contemporaine à Lyon

La chaise Masters par Kartell

En collaborant avec des marques reconnues pour l’excellence de leur production, le magasin Création Contemporaine est en mesure de proposer le meilleur du mobilier design. Son showroom lyonnais rassemble des meubles culte devenus intemporels. Il est donc naturel d’y trouver la chaise Masters, qui rend hommage à trois sièges ayant fait date dans l’histoire du design.

Une rencontre d’exception

En 2009, Philippe Starck et Eugeni Quitllet ont fusionné les créations de designers parmi les plus influents de l’après-guerre : Arne Jacobsen, Eero Saarinen et Charles et Ray Eames. Résultat de cette illustre rencontre, la chaise Masters (c’est-à-dire la chaise des maîtres du design) est éditée chez Kartell.

Son dossier représente une synthèse stylistique audacieuse entre la Série 7 (Arne Jacobsen, 1955), le fauteuil Tulip (Eero Saarinen, 1957) et la Side Chair (Charles et Ray Eames, 1950). Les célèbres silhouettes y sont entrelacées, leurs lignes sinueuses et organiques s’unissant pour former un siège harmonieux totalement inédit.

Philippe Starck et Eugeni Quitllet ont laissé s’exprimer les espaces vides entre les contours superposés : telle une respiration, ils permettent à ces sièges mythiques de dialoguer entre eux de façon remarquablement équilibrée. La chaise Masters reste ainsi d’une grande légèreté et s’intègre dans les environnements les plus variés.

La chaise Masters dans votre intérieur – ou votre extérieur

Fabriquée en polyéthylène teinté dans la masse, la chaise Masters peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans le jardin ou sur une terrasse, elle a l’avantage d’être empilable. Kartell la propose dans différentes couleurs (finition opaque), mais aussi dans une version métallisée (chrome, cuivre ou or). Quel que soit votre choix, votre chaise Masters se distinguera par sa sophistication.

La chaise Masters a reçu le prestigieux « Good Design Award » du Chicago Athenaeum – Museum of Architecture and Design (2010) et le Red Dot Design Award (2013). Vous pouvez la retrouver à Lyon dans le magasin Création Contemporaine.

— Galerie d’images —