Eau du Grand Lyon - Création Contemporaine

Eau du Grand Lyon – Création Contemporaine

Récemment installé dans un bâtiment neuf sur les hauteurs de Rillieux la pape, Veolia Eau du Grand Lyon a confié à Création Contemporaine l’aménagement de son espace d’accueil, du bureau de direction, de la salle de réunion et de l’espace extérieur.

Une alliance de design et de praticité

Le choix du mobilier s’est porté vers des créations signées par des designers de renom qui allient design et praticité.

Dans la salle de réunion, le fauteuil Break de chez Cassina a été choisi pour son confort et son dessin épuré. En complément, les roulettes du fauteuil permettent de s’extraire facilement de sa place malgré le faible espacement entre les fauteuils. L’espace autour de la table est ainsi optimisé tout en maintenant un confort d’assise irréprochable et une harmonie visuelle dans la salle.

Le canapé Maralunga, édité par Cassina, s’est imposé comme une évidence. Sa double position de confort, notamment la position basse, offre une grande qualité d’assise (bas du dos parfaitement maintenu). Son assise haute permet de se relever facilement. Le dossier peut également se remonter en têtière pour les moments de détente.

La table basse à roulette signée Gae Aulenti a été sélectionnée pour son dessin remarquable qui a marqué l’histoire du design (elle est d’ailleurs exposée au MoMA de New York et au Centre Pompidou à Paris). Elle a séduit également pour ses roulettes qui facilitent le nettoyage du sol.

Le jeu de la transparence

Dans ce bâtiment, tout juste sorti de terre, entièrement vitré et surplombant Lyon avec une vue magnifique sur la région, l’enjeu était de travailler sur la transparence des parois et la luminosité.

Dans l’espace d’accueil, le choix de la table à roulettes avec un plateau en verre transparent a permis d’accentuer la fluidité visuelle de la salle.

Le lampadaire Kabuki édité par Kartell apporte une touche de légèreté grâce à sa dentelle de plastique. Sa structure délicate et aérienne laisse passer une lumière chaleureuse et apaisante.

Hall d’accueil

Salle de réunion

  • Fauteuils à roulettes Break dessinés par Mario Bellini – Cassina
  • Lampe de table Battery dessinée par Ferrucio Laviani – Kartell
  • Plateau Dune dessiné par Mario Bellini – Kartell
  • Vaisselle Jellies Family dessinée par Patricia Urquiola – Kartell

Bureau de direction

  • Canapés Maralunga dessinés par Vico Magistretti – Cassina
  • Table basse à roulette dessinée par Gae Aulenti – FontanArte
  • Vases I Shine et U Shine dessinés par Eugeni Quitllet – Kartell
  • Lampadaire Kabuki dessiné par Ferruccio Laviani – Kartell
  • Tapis Echo – Toulemonde Bochart

Espace extérieur

  • Mobilier d’extérieur gamme jut – Vondom
  • Vaisselle Jellies Family dessinée par Patricia Urquiola – Kartell

— Galerie d’images —

Votez pour cet article !
[Total : 6 - Moyenne : 5]