Depuis sa création en 1938 jusqu’à aujourd’hui, la marque Knoll a toujours eu à cœur de concevoir des meubles fonctionnels, adaptés à tout type d’environnement et capables de répondre aux besoins d’une société en constante évolution.

Avec la généralisation du télétravail, la nécessité d’avoir de meubles confortables et polyvalents pour travailler chez soi n’a jamais été aussi forte. Défi relevé : Knoll a répondu à cet enjeu avec sa nouvelle collection « Work from Home », composée à la fois de nouveautés inédites et de classiques intemporels et emblématiques. Zoom sur cette collection fonctionnelle et innovante, à retrouver dans votre magasin Création Contemporaine à Lyon.

Le bureau Albini de Franco Albini

Bureau Albini édité par knoll

Bureau Albini édité par knoll

Ce bureau intemporel a été conçu par le designer italien Franco Albini en 1928. Avec son design simple, élégant et minimaliste, il est aussi moderne aujourd’hui qu’il ne l’était il y a une centaine d’années. Composé d’un plateau en verre poli, un caisson à deux tiroirs « flottant » en bois et une structure en acier, ce meuble célèbre différents matériaux pour un équilibre saisissant. Résolument esthétique, il s’intégrera aisément dans n’importe quel espace de bureau. A l’occasion du lancement de la collection Work from Home, il est actuellement proposé à un prix spécial.

 

Le fauteuil Conférence avec son nouveau piètement

Chaise Conference éditée par knoll

Chaise Conference éditée par knoll

Le fauteuil Conférence est un élément de mobilier iconique imaginé par le designer Eero Saarinen en 1957 et l’une des créations Knoll les plus demandées depuis près de 70 ans. Avec sa forme sculpturale et son design moderne, il traverse les époques sans prendre une ride. Pour la collection Work from Home, Knoll réédite cette icône avec un nouveau piètement sur roulettes pivotant et réglable en hauteur.

Pour votre bureau ou salle à manger, Création Contemporaine vous propose la fauteuil conférence avec une élégante finition en aluminium.

La table Grasshopper de Piero Lissoni

Table Grasshopper éditée par knoll

Table Grasshopper éditée par knoll

La table Grashopper a été dessinée par Piero Lissoni en 2017. Chaque élément de la table Grasshopper reflète l’immense savoir-faire artisanal de Knoll, qui s’exprime dans le travail des matières premières de très grande qualité ainsi que dans des détails conçus avec soin et passion, pour conférer un charme très particulier à ces tables extrêmement polyvalentes. L’élégance de la table Grasshopper découle de la combinaison entre son plateau fin aux formes organiques douces, et sa structure en acier haute performance. Le chant biseauté du plateau lui donne de la légèreté et apporte une touche de raffinement à votre bureau.

La console Grasshopper de Piero Lissoni

Console Grasshopper éditée par Knoll

Console Grasshopper éditée par Knoll

La table Grasshopper, déclinée en différentes hauteurs, existe également en version console. La polyvalence de ces modèles découle de leur esthétique claire et géométrique. Facilement adaptables, ces tables sauront ennoblir un salon tout comme une salle d’attente ou d’accueil.

Le bureau Grasshopper de Piero Lissoni

Bureau Grasshopper édité par Knoll

Bureau Grasshopper édité par Knoll

Piero Lissoni propose également une version bureau de la Grasshopper: réglable en hauteur, résistant et facile à régler. Avec un bon siège et, éventuellement, un bras articulé pour l’écran et une lampe de bureau, Grasshopper offre un environnement de travail compact et efficace.

La chaise KN06 de Piero Lissoni

KN06 armchair de Knoll

KN06 armchair de Knoll

Parfait équilibre entre un design à la fois traditionnel et innovant, la chaise KN06 a été imaginée par le design italien Piero Lissoni en 2020. Son assise accueillante possède une forme de demi-coquille pour des journées de travail confortables et productives. Cette chaise simple et élégante est proposée avec un piètement de quatre pieds fins ou une base pivotante réglable en hauteur sur roulettes ou sur patins.

La chaise KN07 de Piero Lissoni

KN07 Chair éditée chez Knoll

KN07 Chair éditée chez Knoll

Autre nouveauté conçue par Piero Lissoni : la chaise KN07. Il s’agit de la version « chaise » du fauteuil KN06, proposée ici sans accoudoirs. Au niveau de l’assise, l’intérieur et l’extérieur se confondent pour ne former qu’une ligne continue pour un résultat minimaliste et épuré. Deux piètements sont proposés : l’un avec quatre pieds légers et longilignes, l’autre avec une base pivotante sur roulettes ou patins. Choisissez-la selon vos besoins en version bureau ou en chaise à quatre pieds à poser autour d’une table à manger. Pour une touche déco unique, moderne et réussie dans votre salle à manger, mixez-la avec les fauteuils KN06.

 

Découvrez les meubles de la collection Work from Home de la marque Knoll dans votre magasin Création Contemporaine, 17 cours de la Liberté à Lyon 3e.